PFE & RAPPORT Projet de création d’une agence de voyage à Ankorondrano, district Antananarivo : Région Analamanga PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE IDENTIFICATION DU PROJET
CHAPITRE I : PRESENTATION DU PROJET
Section 1- Historique du projet
Section 2 : Les caractéristiques du projet
CHAPITRE II : ETUDE DE MARCHE VISE
Section 1 : La description du marché cible
Section 2 : Analyse de l’offre
Section 3 : Analyse de la concurrence
Section 4 : Analyse de la demande
Section 5 : Stratégie et Politique marketing envisagée
CHAPITRE III : THEORIE GENERALE SUR LES OUTILS, LES CRITERES D’EVALUATION ET LES STRUCTURES FINANCIERES
Section 1 : Outils d’évaluation du projet
Section 2 : Critères d’évaluation du projet
Section 3 : Structures financières
DEUXIEME PARTIE CONDUITE DU PROJET
CHAPITRE I : TECHNIQUE DE REALISATION
Section 1 : Ressources nécessaires à mettre en oeuvre
Section 2 : Caractéristique d’approvisionnement
CHAPITRE II : LA CAPACITE DE SERVICE ENVISAGE
Section 1 : Différents facteurs de réalisation
Section 2 : Dépenses en matières premières
Section 3 : Prévision de vente sur les services envisagés
CHAPITRE III : ETUDE ORGANISATIONNELLE
Section 1 : Structure organisationnelle
Section 2 : Description des tâches principales de chaque poste de travail
Section 3 : Chronogramme
TROISIEME PARTIE ETUDE FINANCIEREDU PROJET
CHAPITRE I : COUT D’INVESTISSEMENT ET COMPTE DE GESTION
Section 1 : Le coût des investissements
Section 2 : Tableau d’amortissement
Section 3 : Tableau de remboursement des dettes
Section 4 : Plan de financement
Section 5 : Comptes de gestion
CHAPITRE II : ANALYSE DE LA RENTABILITE ET ETUDE DE LA FAISABILITE
Section 1 : Compte de résultat prévisionnel et la rentabilité
Section 2 : Plan de trésorerie
Section 3 : Marge brute d’autofinancement
Section 4 : Bilan prévisionnel
CHAPITRE III : EVALUATION DU PROJET
Section 1 : Evaluation économique
Section 2 : Evaluation financière
Section 3 : Evaluation sociale
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie marketing |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie économiques ,transport sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Projet de création d’une agence de voyage à Ankorondrano, district Antananarivo : Région Analamanga est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Reconnaissant qu’un secteur des transports efficient est indispensable pour le développement de toutes les activités économiques d’un pays.
Le gouvernement malgache envisage d’adopter des politiques qui permettront de réhabiliter en priorité le réseau de transport ayant des impacts directs sur le développement des activités économiques, des activités touristiques et le développement en milieu rural, rééquilibrer la distribution intermodale en favorisant les moyens alternatifs de transport, maintenir la liberté des prix, désengager l’Etat des activités de transport direct tout en développant les capacités de gestion des ressources humaines des fonctions qui resteront sous contrôle étatique, et d’introduire des mécanismes d’organisation et de gestion en support aux infrastructures de transport, tout en augmentant la capacité de mobiliser les ressources locales.
Sur le transport routier, en 2000, le gouvernement malgache déterminait les redevances routières du Fonds d’Entretien Routier (FER), s’accordant avec la Banque mondiale sur le financement global en matière d’entretien des routes (dans le cadre d’une lettre de politique sectorielle), ainsi que sur les mécanismes qui garantissaient un flux approprié, automatique et régulier des ressources au compte du fonds routier, instituait un système viable de maintenance des infrastructures routières, permettant d’affecter des ressources suffisantes, et qui comprenait des revues régulières ainsi que des revues annuelles de l’Etat de la maintenance routière, adoptait tous les décrets d’application de la charte routière, réorganisait et renforçait les capacités du ministère responsable de la gestion des routes, et mettait en place le nouveau cadre légal de la maîtrise d’ouvrage publique.
Actuellement, la politique du gouvernement malgache est de développer d’une façon rapide et durable le pays à l’aide des infrastructures routières dans toute la grande île en vue d’augmenter ainsi le nombre de touristes. Pour cela, nous avons besoin de faire un investissement en matière touristique .
