PFE & RAPPORT LA REDYNAMISATION DU DEVELOPPEMENT SOCIO – ECONOMIQUE DU FOKONTANY D’ANJAVIBE PDF
Introduction générale
CHAPITRE : PREMIERE PARTIE
PRESENTATION GENERALE DU FOKONTANY D’ANJAVIBE
-Emplacement Géographique
-Population
CHAPITRE II : SITUATION SOCIO ECONOMIQUE
-Vie Sociale
-Vie Economique
CHAPITRE III : PROBLEMES RENCONTRES
-Analyse de la Situation Socio économique
-Corrélation entre la pauvreté et l’Analphabétisme
CHAPITRE IV : STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT MISE EN ŒUVRE
-L’Alphabétisation
-Formation Technique aux Activités de Développement (FTAD)
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie cultures |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie protéger , zone sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport LA REDYNAMISATION DU DEVELOPPEMENT SOCIO – ECONOMIQUE DU FOKONTANY D’ANJAVIBE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Physiquement, c’est un Fokontany très avantageux du point de vue des cultures, avec des étendues des plaines dont les parties sud et sud-ouest sont arrosées incessamment par le canal de la SIRAMA, et la partie nord s’étendant le long de la rivière de la Mahavavy. Mais malgré l’existence des étendues des plaines fertiles, favorables à toutes sortes de cultures, dont presque la moitié constituent le Fokontany, sont inutilisables pendant la saison des pluies à cause des dégâts dûs aux inondations de la Rivière de la Mahavavy, c’est –à-dire la partie qui s’allonge au bord de cette rivière.
C’est pour cela qu’on avait construit la « Grande Digue de Protection » partant du « Central Thermique « de la JIRAMA d’Ambilobe et allant jusqu’à l’enceinte de la SIRAMA. Selon les colons, leur objectif à ceci est de protéger les parties des plaines réservées aux cultures nécessaires au fonctionnement de leurs usines qui sont « la SOSUMAV et la Cotonnière de la Mahavavy ».
Par conséquent, la totalité de cette zone protégée, c’est-à-dire, au sud de la digue est disponible aux cultures des cannes à sucres et aux cotons. C’est dans cette partie aussi que la majorité de la population construisent leurs habitats qui sont éparpillés le long des terrains des cultures. On ne voit dans ce Fokontany qu’un seul village groupé appelé « TANANTSIMIHETY » avec un vingtaine de maisons au maximum.
Dans son chef lieu de Fokontany dit Anjavibe, où est implantée l’Ecole Primaire Publique (EPP), il n’y a qu’une dizaine des toits. Malgré la création de ce Fokontany depuis des années dans cette localité, aucun bureau n’y est pas encore installé. Le chef Fokontany travaille dans son domicile, à part l’EPP, il n’y a aucune infrastructure publique. Et la grande plaine, au nord de la digue, n’est utilisée qu’aux cultures contre saison et à l’élevage des bovins.
