Contribution des contes dans le processus d’intégration sociale

PFE & RAPPORT  CONTRIBUTION DES CONTES DANS LE PROCESSUS D’INTEGRATION SOCIALE. (Cadre de l’éducation formelle)  PDF

Introduction générale
PREMIERE PARTIE : PRESENTATION DU CADRE DE LA RECHERCHE
CHAPITRE I – CADRE GEOGRAPHIQUE DE L’ETUDE
CHAPITRE II – REPERES THEORIQUES
CHAPITRE III: CADRE DIACHRONIQUE DE L’EDUCATION
DEUXIEME PARTIE : LE CARACTERE DUALISTE DE L’EDUCATION MALGACHE
CHAPITRE I – CADRE MULTIDIMENSIONNEL DE L’EDUCATION PRIMAIRE ET SECONDAIRE
CHAPITRE II – CIVILISATION TRADITIONNELLE MALGACHE ET EDUCATION
CHAPITRE III – L’ENTREPRISE AUDIO-VISUEL
TROISIEME PARTIE : LA SUPERSTRUCTURE A RECONSIDERER
CHAPITRE I – ECOLE, ATMOSPHERE NEBULEUSE
CHAPITRE II – L’IRREEL : LA DEPENDANCE DANS LES SOCIETES
CHAPITRE III – VISION PROSPECTIVE
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie société

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie l’histoire,civilisation   sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport  CONTRIBUTION DES CONTES DANS LE PROCESSUS D’INTEGRATION SOCIALE. (Cadre de l’éducation formelle)   est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Le conte ou l’angano a été connu dans l’histoire de chaque société humaine. Dès le VI è siècle Avant Jésus Christ, on consacrait des histoires merveilleuses pour raconter la fondation des cités sur les côtes d’Asie Mineure. Dans la société Africaine, les conservations des contes se faisaient grâce à la transmission orale, de génération en génération.

Mais pour l’occident, la conservation et la propagation de ces contes ont surtout été favorables grâce à la maîtrise de l’écriture et au développement de l’imprimerie. Pour lui, il s’ensuit le règne d’une toute puissante civilisation de l’audio-visuel. Pour l’Afrique contemporaine, il y a eu une régression de l’importance de la place des contes dans le cercle familial. Qui plus est, le conte lui même serait jugé trop enfantin, voire synonyme du non sérieux, du bleuf.

Et n’est-ce pas la raison pour laquelle on reproche aux partisans du conte de rassembler des faits impossibles à vérifier rigoureusement et qui aboutissent finalement pour la plupart à un récit incroyable et merveilleux ? Ce caractère charmeur et non véridique du conte semble précipiter en défaveur de celui-ci.

Et ce déclin s’accentue car, face au développement accru des moyens modernes des techniques de diffusion des images et de l’écriture, les soirées en famille d’aujourd’hui sont généralement accaparées par la toute prégnance de la culture des mass médias. Dans le contexte de la mondialisation actuelle, les mass-médias ne font que renforcer l’acculturation. Cette acculturation va être plus solide en ville et diminuera davantage sa prise au fur et à mesure que l’on s’approche des campagnes où sont privilégiés le passé ancestral, la civilisation orale et le retour à “ l’archaïsme’’. Et c’est dans le climat ambiant d’un tel contexte que nous allons appréhender les contributions possibles de la littérature orale à savoir l’angano ou conte dans la socialisation du tout jeune Malgache.

Télécharger le rapport pfeContribution des contes dans le processus d’intégration sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *