PFE & RAPPORT La protection des mineurs contre l‘alcoolisme à Madagascar PDF
Introduction générale
I-ère Partie: LES MOYENS DE PROTECTION DES MINEURS CONTRE L’ALCOOLISME A MADAGASCAR
CHAPITRE I: les recrudescences de l’alcoolisme juvénile à Madagascar
Section 1: les principales causes
Section 2: les méfaits de l’alcool chez les mineurs
CHAPITRE II: les droits positifs et la protection des mineurs contre l’alcoolisme
Section1: les textes et conventions internationales protegeants les mineurs contre l’alcolisme
Section 2: les droits positifs malgaches
Section 3: les rôles des ONG et les associations
II-ème Partie: PROBLEME RENCOTRES DANS LA MISE EN OEUVRE DE LA PROTECTION DES MINEURS CONTRE L’ALCOOLISME A MADAGASCAR
CHAPITRE I: les problèmes dans la pratique du droit positif
Section 1: problèmes liés à la défaillance du service étatique
Section 2: problèmes dus à l’économie, à l’organisation sociale et à l’interaction de l’alcool et de la coutume malgache
CHAPITRE II: solutions et suggestions
Section 1: solution socio-culturelle
Section 2: solution économique et juridico-politique
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie culturel |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie économique ,malgaches sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport La protection des mineurs contre l‘alcoolisme à Madagascar est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Dans notre planète, chaque pays se différencie dans plusieurs domaines. Les différenciations peuvent s’effectuer principalement au niveau culturel, politique, économique et même jusqu’au mode de vie de la population à l’intérieur de chaque pays.
A cet effet, chaque pays a ses particularités et ses propres valeurs qui les distinguent les uns des autres. De même, les spécificités ne résident pas seulement au niveau international, mais aussi sur le plan interne entre chaque tribus et clans. Parmi ces critères, la conception concernant l’enfant mineur a des points communs pour tous les pays, mais il y a quand même une certaine différenciation et spécificité entre eux.
Pour les cas des malgaches, ils ont leurs propres point de vue à propos des enfants mineurs qui est totalement différent de ceux des gens du reste du monde. Ces conceptions particulières relatives à la place et à la valeur sociale des mineurs dans la société malgache se révèlent dans quelques adages comme : « Ny anam-badian-kiterahana » qui signifie littéralement « on se marie pour avoir des enfants » ; « Une famille sans enfant ressemble à un bloc de pierre, bien que solide, il peut s’écrouler facilement » ; « On procrée pour avoir un héritier ». Ces proverbes témoignent de l’importance capitale et primordiale des enfants mineurs dans la société malgache et de leur attachement affectif aux enfants.
La considération sociale de l’enfant auquel a droit tout malgache est indirectement proportionnelle à sa fécondité : plus un malgache est parent de nombreux enfants, plus son honneur est revalorisé au niveau de la société . Sociologiquement, les parents et les personnes âgées perdent leurs propres noms pour être appelés par le nom de leurs propres enfants ou les enfants de leurs familles comme: Baban’i… ; maman’i… ; Zaman’i…, jokin’i…etc, et à leur vieillesses, ce sont leurs enfants à leur tour qui s’occupent d’eux au titre de « valim-babena », et à leur mort, ils bénéficient des funérailles dignes. On a même l’habitude de dire que les personnes qui ont laissé des enfants à leur mort ne meurent jamais, car ce sont leurs enfants qui survivent à leurs places.
