Les traces laissées par l’histoire dans la ville de Diego-suárez et leurs impacts actuels

PFE & RAPPORT  Les traces laissées par l’histoire dans la ville de Diego-suárez et leurs impacts actuels PDF

Introduction générale
PREMIERE PARTIE : CADRE D’ETUDE 
Chapitre I : Généralités sur la ville de Diego Suarez 
I. Présentation générale de la ville de Diégo Suarez  
II. Aspect géographique    
Chapitre II : Les traces comme source historique
I. La notion de « trace historique »  
II. Intérêts des traces historiques  
DEUXIEME PARTIE : LA VILLE DE DIEGO SUAREZ : REFLET DE L’HISTOIRE A PARTIR DE CES DIFFERENTES TRACES, LEURS IMPACTS ACTUELS
Chapitre I : Les multiples traces historiques 
I. Les traces culturelles dans la ville de Diégo Suarez 
II. Les traces infrastructurelles laissées par l’histoire  
Chapitre II : Les impacts actuels de ces traces laissées par l’histoire dans la vie et la ville de Diégo Suarez
I. Les traces historiques, un atout de développement économique 
II. Les traces historiques : un atout culturel 
TROISIEME PARTIE : LES PROBLEMES, SOLUTIONS ET PROPOSITIONS POUR PROMOUVOIR LES TRACES HISTORIQUES DANS LA VILLE DE DIEGO SUAREZ
Chapitre I : Les problèmes et les solutions liés à aux traces laissées par l’histoire 
I. Les problèmes liés aux traces historiques  
II. Les solutions apportées pour remédier à tous ces problèmes 
Chapitre II : Programme de préservation et la mise en valeur de la ville et de ses patrimoines 
I. Programme de préservation des éléments – témoins de l’histoire 
II. La mise en valeur de ces traces historiques  
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économique

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie Madagascar, d’histoire sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport  Les traces laissées par l’histoire dans la ville de Diego-suárez et leurs impacts actuels est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Actuellement, Madagascar connaît une situation assez critique. Cette crise touche de nombreux secteurs que ce soit politique ou économique. Comme secteur touché, il y a le tourisme. Et si on considère une des villes victimes, On peut prendre en guise d’exemple la ville de Diégo-Suarez dont l’économie repose essentiellement sur le tourisme ; étant dotée d’une forte potentialité pour ce secteur.

Qui dit tourisme dit lieu rempli d’histoires, de vestiges ou bien de sites atypiques qui en valent la peine d’être découvert ; et la ville de Diégo –Suarez en regorge de ces lieux de souvenirs et uniques. La ville d’Antsiranana, que l’on nomme encore Diégo-Suarez est située sur un promontoire au sud d’une baie magnifique (la deuxième du monde pour sa superficie après celle de Rio de Janeiro). Troisième port de Madagascar, la ville couvre une superficie de 47km² et compte 116 000 habitants environ. . Elle se reconnaît facilement grâce à son PAIN DE SUCRE ou Nosy Lonjo et à la Montagne des Français.

L’architecture générale de la ville rappelle plus d’un demi-siècle de présence de l’armée française. Bâtiments militaires, Hôtel de la Marine, arsenal, artères rectilignes et parallèles sont là pour témoigner de ce proche passé. Carrefour chargé d’histoire, la ville compte de nombreuses communautés pour la plupart commerçantes mais aux origines diverses : Yéménites, Somaliens, Comoriens, Arabes, Chinois, Indo-Pakistanais, Français cohabitent avec les populations Antakarana et Sakalava. Historiquement, le 10 avril 1500, le navigateur portugais Diégo-Diaz est le premier Européen à découvrir la Grande Ile. Il la baptisera “Ile Saint Laurent” (du saint du jour de son arrivée). Peu de temps après, il mouille dans la baie qui prendra plus tard le nom de Diégo-Suarez en son souvenir et de celui de Fernando Suarez qui y passera également en 1506.

Un siècle plus tard, le Français François Cauche en route pour Sainte Luce y fit une halte le 26 juin 1638. Puis le pirate français Misson et un prêtre Italien nommé Caracciolo créent à la fin du XVIIe siècle une république “avant l’heure” baptisée “Libertalia” fondée sur un principe d’égalité et ouverte à tous sans distinction de nationalité. La communauté mit en place un système de défense contre d’éventuelles attaques navales anglaises ou françaises. Mais ce furent les autochtones qui détruisirent la cité par l’intérieur des terres.

Télécharger le rapport pfeLes traces laissées par l'histoire dans la ville de Diego-suárez et leurs impacts actuels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *