PFE & RAPPORT LA RIZIPISCICULTURE : UN MODELE AGROECOLOGIQUE INNOVANT ET EFFICIENT PDF
Introduction générale
CHAPITER 1 : ETAT DE L’ART
1.1 Modèle agroécologique
1.2 Rizipisciculture
1.3 Pratique innovante
1.4 Efficience d’un système de production
CHAPITER 2 : MATERIELS ET METHODES
CHAPITER 3 : RESULTATS
3.1 Innovation technique
3.2 Modèle agroécologique efficient
3.3 Contraintes et facteurs de blocage de la rizipisciculture
CHAPITER 4 : DISCUSSIONS
4.1 Spécificités techniques de la rizipisciculture
4.2 Impacts de la rizipisciculture sur l’état nutritionnel de la population
4.3 Avantages économiques lies à l’adoption de système rizipiscicole
CHAPITER 5 : PERSPECTIVES ET RECOMMANDATIONS
5.1 PERSPECTIVES
5.2 RECOMMANDATIONS
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie crise, FAO, faim sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport LA RIZIPISCICULTURE : UN MODELE AGROECOLOGIQUE INNOVANT ET EFFICIENT POUR MADAGASCAR est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Depuis la fin de l’année 2007, « on a faim » était l’expression faisant la une de divers journaux et articles, dans le monde (Janin, 2008 ). Etant donné que la situation de faim et de crise alimentaire continue de sévir, 38 millions de personnes de plus qu’en 2015 étaient victimes de la faim en 2016, selon un rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (Food and Agriculture Organization of the United Nations) ou FAO.
Chaque jour, plus de 800 millions de personnes cherchent désespérément à se procurer un peu de nourriture et risquent de mourir de faim (FAO et OMS, 2018). Pour les pays en développement, la faim s’accompagne, à la fois, d’un régime alimentaire non équilibré et d’une pénurie alimentaire (FAO, 2018a). Elle est causée, d’une part, par la faible productivité qui engendre l’insatisfaction des besoins de la population ; et d’autre part par le problème financier qui empêche la population de diversifier leurs aliments.
A Madagascar, le niveau d’insécurité alimentaire est alarmant, 38% de la population souffre de la malnutrition (Klaus, 2018). Pourtant, la sécurité alimentaire est fortement liée à l’abondance des récoltes (Dabat, 2008). Plus précisément pour le cas de Madagascar, elle est étroitement liée à l’abondance de récoltes de riz étant donné que le riz est l’aliment de base des Malagasy. Comme l’offre nationale de riz ne suit plus la demande, en matière de sécurité alimentaire, la situation s’est aggravée (Laulanié, 2011).
Madagascar se doit d’importer pour lutter contre la pénurie (Dabat, 2008). De nouveaux systèmes de culture furent vulgarisés auprès des populations actives agricoles, dont celui établi par le Père Henri de Laulanié très efficace, communément appelée SRI ou Système de Riziculture Intensive un système de production (PPAAO, 2014).
Télécharger le rapport complet![]()
