Projet, rapport de stage, et mémoire de fin d’études UTILISATION D’UN SYSTEME D’INFORMATION GEOGRAPHHIQUE DANS LA REHABILITATION ET EXTENSION DES RESEAUX D’ADDUCTION D’EAU POTABLE SISE AU FOKONTANY ANKADIEFAJORO DE LA COMMUNE CARIONen PDF
Présentation du Fokontany
Ankadiefajoro est l’un de fokontany de la commune de CARION, Fivondronam-pokontany de Manjakandriana, dans la region Analamanga. Elle est située à 32 Km à l’Est de la capitale et a pour coordonnées géographiques(X=533338,687 ; Y=800200,428) ou (longitude=47° 421’ ; latitude=18° 534’) en Géographique Madagascar. Elle est caractérisée par sa topographie accidentée à l’Est par la commune Maridaza et Manjakandrina ; à l’Ouest par Ambanintsena et Ambomalaza ; au Nord par Angavokely et Antampompasana ; et Sud par Ankadinadrina Elle possède des sols granitiques, gneiss et magmatiques. On trouve aussi de cuvette et de cours d’eau. Elle est constituée aussi de pleine, de hauts plateaux et de collines plus ou moins escarpées avec de l’altitude moyenne 1420m.
1- Climat Le climat est soumis au régime de la mousson avec une alternance de saison humide, sèche et froide au mois d’Avril au mois d’Octobre, et une saison estivale chaude et humide du mois de novembre au mois de mars.
2- Hydrographie Au point de vue hydrographie, la commune rurale Carion est traversée par une rivière.
3- Infrastructure La commune CARION est déjà doté d’un ensemble des services administratifs et des divers équipements : -Hôpital secondaire -Maternité -Brigade de gendarmerie -Gare de CARION -École Primaire Publique -Collège Privée -Collège d’enseignement Générale -Lycée -Bureaux Administratifs -Une grande Ferme D’après la monographie 2010 de la commune CARION.
4- Végétations La commune CARION est presque entièrement couvert de forêts artificielles d’eucalyptus, de pin et de mimosas ceux qui entrainent la plus parts des habitants faisant du charbon.
Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Manipulation et utilisation du logiciel SIG |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie SYSTEME D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.
|
Table des matières
INTRODUCTION
Première partie : Généralités et Étude des existants
Chapitre I : Généralité
1- Définition
1-1- Eau potable
1-2- Adduction d’eau potable
1-3- Système d’information géographique
1-4- Projection
1-5- Géo référencement
2- Situation de l’AEP à Mcar
3- Les problèmes généraux de l’A.E.P
4- L’Intérêts de l’AEP
5- Système d’Information Géographique (SIG)
5-1- Les données graphiques
5-2- Les données documentaires
5-3- Les données attributaire (descriptives)
Chapitre II : Étude des existants
1- Présentation du Fokontany
2- Système des réseaux existants dans le fokontany
3- Levé direct des Réseaux
4- Présentation des Données de Levé
Deuxième partie : Utilisation du SIG
Chapitre I : Logiciel SIG ARCVIEW 3.2
1- Manipulation et utilisation du logiciel SIG
2- Matériel informatique
Chapitre II : Traitement des Données
Organigrame de la méthodologie adoptée
1- Acquisition des données
2- Traitement et vérification
3- Calcul
4- Analyse des Données
5- Contrôles
Troisième partie : APPLICATIONS
Chapitre I : Applications
1- Création de Courbe Niveau
2- Création MNT
3- Création Profil en long
4- Élaboration du plan d’Urbanisme
UTILISATION D’UN SYSTEME D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE DANS LA RÉHABILITATION ET EXTENSION DES RÉSEAUX D’ADDUCTION D’EAU POTABLE
4 août 2012 RATSIMBAZAFY Jean Claude Page VI
Chapitre II : Coûts et Recommandations
1- Coûts des traitements réalisés
2- Les activités ultérieures de Géomètre Topographie
3- Impacte environnemental
4- Solutions proposées
CONCLUSION
Télécharger le rapport complet![]()
