PFE & RAPPORT ANALYSE DE LA DETTE PUBLIQUE A MADAGASCAR 2009 à 2015 PDF
Introduction générale
PARTIE I : CONCEPTION THEORIQUE DE LA DETTE
Chapitre I : Théories Economiques Sur La Dette
Chapitre II : La Nécessité De La Dette Publique
Chapitre III : La Solvabilité et la Soutenabilité
Chapitre IV : Analyse SWOT
PARTIE II : L’ANALYSE EMPIRIQUE ET RECOMMENDATION
Chapitre VI : Historique Et Evolution De La Dette Publique A Madagascar
Chapitre VII: Analyse SWOT De La Dette Publique
Chapitre VIII : Recommandation
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économique |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie Madagascar , population sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ANALYSE DE LA DETTE PUBLIQUE A MADAGASCAR 2009 à 2015 est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde dont la superficie est de 3 587041Km². En dépit de la considération de ses richesses en faune et en flores rares, en pierres précieuses, en mains d’œuvre abondantes, en sols et climats variés, la Grande île figure encore parmi les pays les plus pauvres du monde. Le niveau de vie de sa population ne cesse de se dégrader, surtout durant la crise.
En 2016, ce pays se classe au 174ème pays sur 184 selon les classements par rapport à leur valeur du PIB par habitant en parité du pouvoir d’achat publié par la banque mondiale en 2009. En effet, ce rang montre que, le taux de croissance économique de notre pays est très faible. Or, force est de constater que malgré la faiblesse du taux de croissance et de niveau de vie, l’effectif de la population ne cesse d’augmenter.
Plus récemment en 2010, selon le dénombrement des ménages fait dans les localités de l’enquête par l’INSTAT, l’effectif de la population malgache est compris entre 19,6 millions et 20,8 millions avec une probabilité de 95% dont 80% sont pauvre… Cependant, comment peut-on mesurer la capacité de l’Etat pour le remboursement de la dette ? L’objectif général de cette étude est de rendre Madagascar un pays solvable en matière de la dette publique. Cet objectif vise la bonne gouvernance, la bonne gestion des ressources publiques.
Pour atteindre ces objectifs, certains hypothèses sont à vérifier dont :
-Gestion inadéquate des ressources publiques comme facteur de l’endettement
-Mauvaise gestion de crédits empruntés comme source de l’insolvabilité de l’Etat
-Baisse de performance en termes de collecte des recettes fiscale comme facteur de hausses des dépenses publiques et la recours à l’endettement
-Risque de surendettement à raison de taux de change plus haut que prévue Le résultat attendu dans cet étude est de montrer que : L’Etat malagasy est un Etat solvable.
