PFE & RAPPORT MISE EN PLACE D’UN RESEAU SANS FILS SECURISE DANS UNE ENTREPRISE PDF
Introduction générale
Chapitre I GENERALITES SUR LES RESEAUX SANS FILS
I-1- Architecture
a-Le mode infrastructure
b-Le mode ad-hoc
I-2-Technologies de réseaux sans fils
a-La normalisation
b-Les bandes de fréquence
c-Architecture en couches
I-3-Trames et fonctionnalités
a-Les trames de niveau physique
b-Les trames MAC
I-4-Les principales caractéristiques de Wi-Fi
I-5-Les équipements
Chapitre II SECURITES ET SOLUTIONS DANS LES RESEAUX SANS FILS
II-1-Problèmatiques générales du réseau sans fils
II-2-Les attaques réseaux et risques en matière de sécurité
II-3-Sécurité du réseau sans fils
a-Les différentes techniques de sécurité
b-Sécurisations
II-4-Solutions
Chapitre III REALISATION PRATIQUE
1- Etude et survey
2-Installation et configuration
3-Maintenance
4-Coûts
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie informatique |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie réseau,signaux sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport MISE EN PLACE D’UN RESEAU SANS FILS SECURISE DANS UNE ENTREPRISE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Au lendemain du è XX siècle, nos besoins en matière de communication ne cessent de grandir. L’utilisation du radiotéléphone portable, des satellites et de l’Internet en témoigne. Au niveau des entreprises, l’utilisation du réseau informatique joue un rôle important comme moyen de communication, mais la mise en place d’un tel réseau nécessite un meilleur choix du système de transmission.
Pour établir un réseau, on dispose de différents types de support de transmission :
– Le classique câble coaxial et la paire torsadée qui transportent des signaux électriques. ? La fibre optique qui supporte des signaux lumineux.
– L’air qui fait propager des ondes électromagnétiques. Un réseau sans fils (en anglais wireless network) est, comme son nom l’indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux peuvent communiquer sans liaison filaire.
Grâce aux réseaux sans fils, un utilisateur a la possibilité de rester connecté tout en se déplaçant dans un périmètre géographique plus ou moins étendu, c’est la raison pour laquelle on entend parfois parler de « mobilité ». Les réseaux sans fils sont basés sur une liaison utilisant des ondes radioélectriques (radio et infrarouges) au lieu des câbles habituels. Il existe plusieurs technologies se distinguant d’une part par la fréquence d’émission utilisée ainsi que le débit et la portée des transmissions.
L’installation de tels réseaux ne demande pas de lourds aménagements des infrastructures existantes comme c’est le cas avec les réseaux filaires. En contrepartie se pose le problème de la réglementation relative aux transmissions radioélectriques. De plus les ondes hertziennes sont difficiles à confiner dans une surface géographique restreinte, il est donc nécessaire de mettre en place les dispositions nécessaires de telle manière à assurer une confidentialité des données circulant sur les réseaux sans fils.
