PFE & RAPPORT PROJET D’IMPLANTATION D’UNE UNITE DE PISCICULTURE D’ETANGS DE TILAPIA MONOSEXE AU PARC NATIONAL DE RANOMAFANA (P.N.R) PDF
Introduction générale
PARTIE I IDENTIFICATION DU PROJET
Chapitre I PRESENTATION DU PROJET
Chapitre II ETUDE DU MARCHE VISE OU CIBLE
Chapitre III RAPPEL DE LA THEORIE GENERALE SUR LES OUTILS ET CRITERES D’EVALUATION D’UN PROJET
PARTIE II CONDUITE DU PROJET
Chapitre I TECHNIQUE DE PRODUCTION ET D’ELEVAGE
Chapitre II CAPACITE DE PRODUCTION
Chapitre III L’ORGANISATION STRUCTURELLE
PARTIE III ETUDE FINANCIERE DU PROJET
Chapitre I LES INVESTISSEMENTS
Chapitre II LES COMPTES DE GESTION
Chapitre III ETUDE DE FAISABILITE ET DE RENTABILITE DU PROJET
Chapitre IV EVALUATION DU PROJET
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie l’économie |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie mondialisation, développés sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PROJET D’IMPLANTATION D’UNE UNITE DE PISCICULTURE D’ETANGS DE TILAPIA MONOSEXE AU PARC NATIONAL DE RANOMAFANA (P.N.R) est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Dans le contexte actuel de la mondialisation de l’économie , il est surtout question de développement durable, surtout des pays en développement ( le Sud ). Les pays riches développés ( le Nord ) essaient à leur manière d’aider les pays du Sud. Mais toujours est-il que ces derniers n’obtiennent pas l’aide nécessaire pour les sortir de la pauvreté ; c’est pour cela qu’un autre mouvement s’est développé dans le monde soutenu par les altermondialistes qui réclament plus de justice dans les échanges commerciaux internationaux.
La conférence mondiale qui a eu lieu à Johannesbourg, en Afrique du Sud en 2002, s’est penchée sur les problèmes du développement durable ( Sustainable development). Chaque pays du Tiers monde doit y participer. De plus, la conférence du Groupe des G8 (France, Grande-Bretagne, Etats- Unis, Japon, Canada, Italie, Allemagne et Russie ) les pays les plus riches du monde lors de son sommet à Glasgow en Grande-Bretagne en 2004 a mis dans son ordre du jour le développement des pays pauvres du Sud. Même le Groupe des 90 pays pauvres du monde s’est réuni en Juillet 2004 à l’Ile Maurice pour discuter du même problème ; nous voyons donc à quel point le problème du développement durable est à l’ordre du jour dans le monde. Madagascar, dans le DSRP ( Document Stratégique pour la Réduction de la Pauvreté ) a lui aussi préconisé son développement rapide et durable.
C’est la raison pour la quelle nous avons initié le présent projet en collaboration avec l’ICTE (Institute for the Conservation of Tropical Environment ) pour améliorer les revenus ruraux de la région du Parc National de Ranomafana. L’intérêt d’un tel projet réside dans les faits suivants : Premièrement, c’est l’occasion pour nous, étudiante en gestion de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises à l’Université d’Antananarivo dans le domaine de la gestion des projets et des investissements. Deuxièmement,le projet en lui- même constitue un facteur de progrès et d’accroissement des revenus de la population riveraine du P.N.R en particulier, et de tout le pays en général (création de richesse).
