PFE & RAPPORT Projet de création d’une Société d’exploitation et d’exportation de crevettes dans le district d’Ambanja : Région DIANA PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE : L’IDENTIFICATION DU PROJET
CHAPITRE I : LA PRESENTATION DU PROJET
CHAPITRE II : L’ETUDE DU MARCHE VISE
CHAPITRE III : THEORIE GENERALE SUR LES OUTILS , LES CRITERES D’EVALUATION ET LES STRUCTURES FINANCIERES
DEUXIEME PARTIE : LA CONDUITE DU PROJET
CHAPITRE I : TECHNIQUE DE REALISATION
CHAPITRE II : LA CAPACITE DE COLLECTE ENVISAGEE
CHAPITRE III : ETUDE ORGANISATIONNELLE
TROISIEME PARTIE : ETUDE FINANCIERE DU PROJET
CHAPITRE I : COÛT D’INVESTISSEMENT ET COMPTE DE GESTION
CHAPITRE II : ANALYSE DE LA RENTABILITE ET ETUDE DE LA FAISABILITE
CHAPITRE III : EVALUATION DU PROJET
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie l’économie |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie développement ,gouvernement sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Projet de création d’une Société d’exploitation et d’exportation de crevettes dans le district d’Ambanja : Région DIANA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
A Madagascar, le secteur pêche tient une place très importante dans l’économie nationale. Effectivement, l’exportation des produits halieutiques fait partie d’une des plus grande source d’entrée de devise avec le tourisme et l’exportation de la vanille. C’est pourquoi le gouvernement malagasy dans le cadre de sa politique de développement rapide et durable du pays a adopté un plan d’action afin d’axer d’avantage les efforts de développement aux secteurs reconnus porteurs dont la pêche et à appuyer les investisseurs opérant dans ce domaine.
Ce plan vise à redéfinir et à améliorer l’efficacité du secteur pêche notamment dans la partie nord ouest du pays où les produits halieutiques sont très abondants. Identifier les infrastructures clés et autres investissements qui devront directement ou indirectement être pris en charge par le gouvernement, redéfinir ou clarifier les fonctions et responsabilités de tous les acteurs intervenant dans le développement rural.
En plus, le plan d’action a établit les responsabilités entre les associations d’usagers et les agences gouvernementales pour ce qui a trait à la gestion et à la maintenance des infrastructures rurales, telles que les routes pour faciliter l’accès dans les zones de pêche et l’écoulement des produits.
Pour cela, le gouvernement a développé un cadre réglementaire approprié pour les associations des pêcheurs et mareyeurs.
Ainsi le gouvernement en coopération avec les bailleurs de fonds appuie les entreprises en octroyant à ceux qui répondent aux normes nationales et internationales des prêts à long et moyen termes. Vers le début des années 2000, le Gouvernement a pris la décision d’élaborer le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP). La finalisation du Document intérimaire a permis à Madagascar de bénéficier du premier lot de financement Initiative Pour les Pays Très Endettés (IPPTE).
