10,00 €
Questions ? contacter notre assistance par E-mail : support@clepfe.com
Introduction |
L’audit : est l’examen d’une information par un professionnel indépendant utilisant une méthodologie spécifique d’investigation mise en œuvre par référence à des normes de travail dans le but d’émettre une opinion sur cette information.
Audit comptable et/ou financier : L’audit a pour objectifs de permettre à l’expert-comptable d’attester de la régularité et de la vérité et sincérité des comptes annuels et de l’image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l’entreprise à la fin de l’exercice.
Le contrôle interne : est l’ensemble des mesures d’auto contrôle, comptables ou autres, que la direction définit, applique (et fait appliquer) et surveille sous sa responsabilité afin d’assurer la maîtrise de ses opérations et la sauvegarde du patrimoine de l’entreprise.
Le contrôle des comptes : consiste à comparer les chiffres des comptes annuels avec divers justificatifs qui vont servir de preuves : actes notariés, factures d’achats ou de ventes, bon de commandes et de livraison, relevés bancaires, fiches de paie…Le contrôle des comptes revient toujours à justifier un chiffre par une pièce comptable ou par tout autre élément probant.





