L’omniprésence des cyclones et des catastrophes

PFE & RAPPORT « VULNERABILITE DE LA VILLE COTIERE FACE AUX CYCLONES : CAS DE LA COMMUNE URBAINE D’ANTALAHA REGION SAVA » PDF

REMERCIEMENTS
RESUME 
SOMMAIRE
LISTE DES ILLUSTRATIONS
LISTE DES ACRONYMES
GLOSSAIRE
PREMIERE PARTIE
L’omniprésence des cyclones et des catastrophes dans la commune urbaine d’Antalaha
Chapitre I
Antalaha une zone exposée : un espace à risque face aux cyclones
Chapitre II
Des dégâts considérables
Conclusion de la première partie
DEUXIEME PARTIE
L’insuffisance d’une évaluation précise et le manque de stratégie appropriée face au fléau
Chapitre III
Des stratégies inefficaces
Chapitre IV
Antalaha une commune délaissée
Conclusion de la deuxième partie
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
LISTE DES ANNEXES
TABLE DES MATIERES

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie VULNERABILITE DE LA VILLE COTIERE

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe FACE AUX CYCLONES  sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela Bestpfe propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport « VULNERABILITE DE LA VILLE COTIERE FACE AUX CYCLONES : CAS DE LA COMMUNE URBAINE D’ANTALAHA REGION SAVA » est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Madagascar, la quatrième grande île du monde derrière le Groenland, le Bornéo et la Nouvelle Guinée, est situé dans le Sud-ouest (SO) de l’Océan Indien (OI). Il est limité à l’Ouest par le canal de Mozambique et à l’Est par l’OI. Madagascar est localisé à 20°00 de latitude Sud et à 45°00 de longitude Est.

Il est positionné dans le Bassin Cyclonique du SO de l’OI qui s’étend depuis la côte africaine jusqu’au méridien 90°Est. Ce pays riche en côte, long de 5000 Km, est l’un des pays au monde confrontés à des perturbations climatiques récurrentes notamment les cyclones. Les zones côtières restent le théâtre de ce fléau. Antalaha, une ville située au Nord-est(NE) de cette île n’échappe pas à ces phénomènes.

Elle fait partie intégrante de la région SAVA, composée de quatre districts à savoir Sambava, Andapa, Vohemar et Antalaha (croquis 1). Administrativement, la Commune Urbaine d’Antalaha (CUA) est limitée au Nord par la commune rurale d’Ampahana, à l’Ouest par la commune rurale d’Antananambo et la commune rurale d’Antombana, au Sud par la commune rurale d’Ampohibe, et à l’Est par l’OI.

Elle se situe entre 14°54’3.91″ de latitude Sud et 50°16’51.79″ de longitude Est. Sa superficie totale est de 84Km² (Maire de la Commune Urbaine d’Antalaha, 2006). Elle dispose sept de Fokontany urbaines, Tanambao, Ambatomitraka, Ankoalabe, Maherifody, Ambatoratsy, Antsonasona, Ambondrona, occupant une surface de 12Km².

Télécharger le rapport pfeL’omniprésence des cyclones et des catastrophes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *