Les petites mines et la commercialisation des produits miniers

PFE & RAPPORT LES PETITES MINES ET LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS MINIERS PDF

Introduction générale
PARTIE I: GENERALITES
CHAPITRE I : NOTIONS GENERALES SUR LES PETITES MINES
CHAPITRE II : CONTEXTE GEOLOGIQUE
CHAPITRE III : LES PETITES MINES A MADAGASCAR
PARTIE II: COMMERCIALISATION DES PRODUITS MINIERS
CHAPITRE IV : SITUATION ACTUELLE DU MARCHE DES PIERRES
CHAPITRE V : PROCEDURES DE COMMERCIALISATION
CHAPITRE VI : INVENTAIRE DES PUBLICS IMPORTANTS DANS LA COMMERCIALISATION
CHAPITRE VII : SYSTEME MARKETING
CHAPITRE VIII : ASSISTANCES ORGANISATIONNELLES A LA COMMERCIALISATION
PARTIE III : ETUDE DE CAS
CHAPITRE IX : EXPLOITATION ARTISANALE DE QUARTZ ROSE A TINDOHA
CHAPITRE X : EXPLOITATION ARTISANALE DE QUARTZ ROSE A SAHANIVOTRY
PARTIE IV : DISCUSSIONS ET RECOMMANDATIONS
CHAPITRE XI : DISCUSSIONS ET RECOMMANDATIONS
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie substances minières

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe pierres précieuses sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela Bestpfe propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport LES PETITES MINES ET LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS MINIERS est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Les produits miniers aident à stimuler l’économie de chaque nation. De solides liens économiques pourraient unir le secteur minier au développement économique du pays. Il devient de plus en plus important d’être bien renseigné sur les relations entre ces intervenants étant donné la rapide mondialisation qui s’est produite dans le domaine minier depuis le début des années 90. Nombreux parmi nous reconnaissent l’importance de ce secteur pour l’économie du pays.

Rappelons que de son histoire géologique, Madagascar dispose de nombreuses ressources minières. De nombreux gisements sont dispersés dans l’ensemble du pays, sous les différentes catégories suivantes : pierres précieuses et pierres fines, pierres industrielles, pierres ornementales, les minerais métalliques et l’or.

Les substances minières abondent en quantité et en variété, à Madagascar. Toutefois, nous sommes également conscients du fait que le secteur minier ne contribue même pas à un dixième de notre économie nationale.

En effet, les exploitations minières à Madagascar, qui sont à 90%, à petite échelle n’offrent pas des perspectives intéressantes quant à la création d’emplois et à la production de revenus plus ou moins fixe. Actuellement, seulement 5% de la population active est   employé par le secteur et il contribue de façon dérisoire au produit intérieur brut (PIB) du pays.

En plus, il est certain que c’est une extraction efficace, sûre et écologique qui engendre les plus grands bénéfices or les techniques adoptées dans les exploitations minières malagasy, mis à part les quelques moyennes et grandes industries minières existantes, sont encore très artisanales.

Télécharger le rapport pfeLes petites mines et la commercialisation des produits miniers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *