PFE & RAPPORT PROJET DE CREATION DUNE UNITE DE PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ À PARTIR D’UN CONVERTISSEUR DANS LE DISTRICT DE TOAMASINA I ; RÉGION ATSINANANA PDF
Introduction générale
PREMIÈRE PARTIE : IDENTIFICATION ET CONDUITE DU PROJET
CHAPITRE I : PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU PROJET
Section 1 : LE CONTEXTE, LA JUSTIFICATION, LES OBJECTIFS
Section 2 : LE CADRE LOGIQUE
Section 3 : L’ÉTUDE DU MARCHÉ VISÉ
CHAPITRE II : CONDUITE DU PROJET
Section 1 : LA TECHNIQUE ET LA CAPACITÉ DE PRODUCTION
Section 2 : LA POLITIQUE STRATEGIQUE ET L’ÉVALUATION DES VENTES
Section 3 : L’ÉVOLUTION DES VENTES OU DU CHIFFRE D’AFFAIRE
CHAPITRE III : LES ACTIVITES INTEGRATIVES
Section 1 : L’ACHAT DES MATIÈRES PREMIÈRES
Section 2 : LES ÉLÉMENTS DE GESTION
Section 3 : L’ÉTUDE ORGANISATIONNELLE
DEUXIEME PARTIE : VIABILITÉ ET PÉRÉNISATION DU PROJET
CHAPITRE I : COÛT DES INVESTISSEMENTS ET COMPTE DE GESTION
Section 1 : LE COÛT DES INVESTISSEMENTS
Section 2 : L’ AMORTISSEMENT DES IMMOBILISATIONS ET LE REMBOURSEMENT DES DETTES
Section 3 : LE PLAN DE FINANCEMENT ET LE COMPTE DE GESTION DU PROJET
CHAPITRE II : ANALYSE DE LA RENTABILITE
Section 1 : LE COMPTE DE RÉSULTAT PRÉVISIONNEL ET LA RENTABILITE
Section 2 : LE PLAN DE TRÉSORERIE ET LA MARGE BRUTE D’AUTOFINANCEMENT
Section 3 : LE BILAN PRÉVISIONNEL
CHAPITRE III : ÉVALUATION DU PROJET
Section 1 : LES OUTILS D’ÉVALUATION DU PROJET
Section 2 : L’ÉVALUATION ÉCONOMIQUE ET L’ÉVALUATION SOCIALE
Section 3 : L’ÉVALUATION FINANCIÈRE
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie énergie |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie nucléaires, Madagascar sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PROJET DE CREATION DUNE UNITE DE PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ À PARTIR D’UN CONVERTISSEUR DANS LE DISTRICT DE TOAMASINA I ; RÉGION ATSINANANA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Il y a plusieurs moyens pour produire de l’énergie électrique : L’utilisation des énergies fossiles comme combustible pour obtenir de l’énergie à partir des alternateurs, des dynamos. L’utilisation des centrales nucléaires, des énergies renouvelables avec les éoliennes, les plaques solaires, et même les composants chimiques en font aussi partis.
Comme les recherches se sont accrues pour la maîtrise de l’électricité, en 1950, près des deux tiers de l’électricité étaient issues de sources thermiques classiques (Pétrole, Gaz, Charbon) et un tiers issue de sources hydroélectriques. En 1990, les sources thermiques étaient toujours à l’origine des deux tiers de l’électricité mondiale.
Les centrales hydroélectriques produisaient 20% d’électricité, et l’énergie nucléaire environ 15% des énergies produites. Depuis, la croissance de l’énergie nucléaire a ralenti dans certains pays pour des raisons de sécurité et de traitement des déchets nucléaires. Par la concession des initiateurs de produire à Madagascar de l’énergie électrique, l’électrification débuta du temps des colons Français en 1889 1 à Antananarivo avant d’être transportée et repartie dans les cinq ex-provinces (Toamasina, Antsiranana, Mahajanga, Fianarantsoa, et Toliara) par la MO Florens en 1905. Vint ensuite la création de la Société Civile d’étude de concession de travaux de Madagascar, suivie successivement en 1928 par l’Energie Industrielle, et enfin par l’Electricité et Eau de Madagascar (EEM) en 1939. En 1957 la Sociétéd’Energie de Madagascar (SEM) est créée pour s’occuper, d’une part, des villes non desservies par l’EEM, et d’autre part, pour l’électrification rurale.
L’exploitation de l’électricité commençait à être réservée uniquement à l’Etat Malagasy à partir de Février 1974 par la création de la JIRAMA (JIRO SY RANO MALAGASY) le 17 Octobre 1975 par l’ordonnance N° 75-024 ² . Elle reprit toutes les activités des précédentes Sociétés en 1977 et a ainsi hérité tous les actifs et passifs de ces Sociétés. Seule, la JIRAFI,(JIRO SY RANON’NY FISAKANA) a maintenu son indépendance avec l’exploitation de la centrale hydroélectrique de Sahamadio.
