PFE & RAPPORT LES CONTRAINTES AU DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES PDF
Introduction générale
Partie I : CADRE THEORIQUE SUR LES ENERGIES RENOUVELABLES
CHAPITRE I : Généralité sur les énergies renouvelables
CHAPITRE II : Le Développement des énergies renouvelables en Europe
Partie II : LE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES DANS LES PED
CHAPITRE I : La situation des énergies renouvelables dans les PED
CHAPITRE II : Les énergies renouvelables à Madagascar
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économiques |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie évènement , environnement ,historique sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport LES CONTRAINTES AU DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Un évènement historique majeur est à l’origine d’une prise de conscience des acteurs économiques dans le monde : celle de la crise énergétique de 1971-1972 ou le premier choc pétrolier. Cette crise a généré une angoisse relative aux stocks de pétrole, considérées comme limités à une trentaine d’année de consommation mondial (BARBAULT R., CORNET A. et al. 2002 :p. 3).
Désormais, le niveau de la demande en énergie ne cesse d’augmenter que ce soit pour les industries, qui sont considérées comme la base de la croissance économique, que ce soient pour le secteur tertiaire ou primaire notamment dans l’accélération du développement de la Nouvelle Technologie d’information et de Communication (NTIC) et la mécanisation dans le système de production agricole. Tout ceci implique une autonomie énergétique.
La perspective de manquer d’énergie suscite autant d’inquiétude sinon plus que la famine. Le proche épuisement des réserves de pétrole est inimaginable et même les catastrophes qui s’ensuivront, sans parler des conséquences environnementales de la pollution, ne sont plus à prédire. Bref, la mondialisation accentue le besoin en énergie. Dès 1971, l’ONU organisait la première conférence sur l’environnement ensuite à Stockholm en 1972, allant jusqu’à Rio de Janeiro en 1992 ou l’agenda International 21 détaille les mesures à prendre pour tendre vers une intégration de l’environnement et du développement qui soit « durable ».
Le terme développement durable s’est imposé pour la première fois dans le rapport de la Commission Mondiale pour l’environnement et le Développement (C.M.E.D), « notre avenir à tous » plus connu sous le nom de rapport de Brundtland du 1987. C’est de ce rapport que s’est extraite la définition connue aujourd’hui : « Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité de la génération future à répondre les leurs ».
