Les assistants numériques personnels « PDA »

PFE & RAPPORT Assistance et automatisation du processus visite à l’arrivée des locomotives électriques PDF

Remerciement
Résumé
Glossaire
Introduction générale
Chapitre 1 : Contexte généralités du stage
1.1 Présentation de l’entreprise
1.1.1 Historique de l’ONCF
1.1.2 Chiffres clés
1.1.3 Matériel de transport
1.2 Contexte du stage
1.2.1 L’analyse de l’existant
Rapport du stage PFE 8
1.2.2 Problématique du système existant
1.3 Cahier de charges
1.4 Démarche de réalisation du projet
1.4.1 Coté PDA
1.4.2 Coté PC
1.4.3 Connexion avec la base de données
Chapitre 2: Conception, automatisation et assistance de VA
2.1 Notion UML
2.1.1 Diagramme de cas d’utilisation
2.1.2 Diagramme de séquences
2.1.3 Diagramme de classes
2.1.4 Réalisation des diagrammes
2.2 Base de Données
2.2.1 Utilisation d’une base de données
2.2.2 Conception de la base de données
2.3 Le langage JAVA
2.3.1 Plateformes JAVA
2.3.2 Interface graphique
2.4 Programmation mobile (Interface PDA)
2.4.1 Les configurations
2.4.2 Les profils les plus courants
2.4.3 LangageJ2ME
2.5 Connexion à la base de données
2.5.1 Package JDBC
2.5.2 Langage J2EE
Chapitre 3 : Réalisation des applications
3.1 Description de la base de données
3.2 Interface PC
3.3 Interface application mobile
Chapitre 4: Matériels et Étude technico-commercial
4.1 Les assistants numériques personnels « PDA »
4.1.1 Évolution des PDAs
4.1.2 Les « PDAs » industriels
4.1.3 Critère de choix
4.1.4 Acquisition des données
4.2 Routeur WIFI
4.3 Prix Comparatives des matériaux
Conclusion générale 
Bibliographies 
Annexes
Annexe I : Ajout de serveur « Glass Fish 3+ » au Netbeans
Annexe II : Changement de port du serveur
Annexe III: Exemple de la création de Servlet 
Annexe IV : Outils de conception 
Annexe V : Checklist

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Assistance et automatisation

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe du processus visite à l’arrivée des locomotives sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela Bestpfe propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Assistance et automatisation du processus visite à l’arrivée des locomotives électriques est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Ce stage a parfaitement répondu à nos attentes, il nous a permis de découvrir le domaine du travail  au sein d’une entreprise. De s’intégrer à un univers que nous ne connaissons finalement que très peu mais pour lequel nous portons un immense intérêt.

Les cours de Réseaux et programmation informatique qui nous ont été enseignés ces deux années de formation ont eu une importance capitale au bon déroulement du stage. On a revu plusieurs notions vues en cours mais de manière plus approfondie comme le langage J2ME, J2EE et J2SE. Nos connaissances en base de données nous ont été également très utiles car nous avons été souvent confrontés à enregistrer et consulter des données et aussi lier la BD avec les interfaces graphiques coté PC et coté PDA.

Son principal atout a été sa richesse ; il nous a permis d’aborder plusieurs thèmes : création d’une MIDlet, d’une interface graphique et d’une base de données. Nous avons en effet essuyé quelques moments de doute, notamment lors du portage de l’application de l’émulateur au PDA, de l’envoi des données du mobile à la Servlet, de la configuration du port du serveur « GlassFish3+ » et la limitation du nombre de session possible à ouvrir entre le logiciel ORACLE et les deux applications.

L’implémentation de l’application réalisée va faciliter le service VA, on pourra par la suite généraliser ce système aux différents types de visite, cette généralisation est faisable car nous avons laissé la possibilité d’ajouter diffèrent intervenant au visite. D’autre part nous pouvons nationaliser le projet en utilisant les technologies Web et aussi la technologie de troisième génération comme la GPRS, de façon qu’on lie les différents pôles de maintenance de Maroc en partageant l’information en même temps dans un réseau national bien sécurisé. Les locomotives peuvent être identifiés par un lecteur de code barre intégré dans le PDA.

Dans ce stage nous avons appris à être plus autonome, à configurer et mettre en place notre environnement de travail. Nous avons utilisé de nouvelles technologies, qui suscitent un grand engouement, nous avons appris à ne pas nous décourager et à contourner les difficultés.

Télécharger le rapport pfeLes assistants numériques personnels « PDA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *