PFE & RAPPORT PROJET DE CREATION D’UN HOTEL TOURISTIQUE (ANKAR’HOTEL) PRES DU PARC NATIONAL D’ANKARAFANTSIKA « REGION BOENY » PDF
Introduction générale
PARTIE I: IDENTIFICATION DU PROJET
CHAPITRE I : PRESENTATION DU PROJET
Section 1: Historique du projet
Section 2: Caractéristiques du projet
CHAPITRE II: ETUDE DU MARCHE CIBLE (OU VISE) ET DEMARCHE MARKETING
Section 1: Etude du marché
Section 2: Démarche marketing
Section 3: Stratégie marketing
CHAPITRE III : RAPPEL THEORIQUE DES OUTILS ET CRITERES D’EVALUATION D’UN PROJET
Section I : Les outils
Section 2: Les critères d’évaluation d’un projet
PARTIE II: CONDUITE DU PROJET
CHAPITRE I: HOTELLERIE, ENTREPRISE DE SERVICE
Section 1: Caractéristiques et nature d’un service
Section 2: Les prestations d’ANKAR’HOTEL
CHAPITRE II: INFRASTRUCTURE ET CAPACITE D’ACCUEIL
Section I : Infrastructure
Section 2: Capacité d’accueil
CHAPITRE III: ORGANISATION STRUCTURELLE
Section 1: Les postes à créer
Section 2 : Organigramme fonctionnel
Section 3: Chronogramme
Section 4 : Cadre logique d’un projet
PARTIE III: ETUDES FINANCIERES DU PROJET
CHAPITRE I: LES COÛTS DE L’INFRASTRUCTURE
Section 1: Les investissements
Section 2: Le plan de financement initial
Section 3: Tableau des amortissements
Section 4: Fonds de roulement et bilan initiaux
CHAPITRE II : ETUDE DE RENTABILITE ET DE FAISABILITE
Section 1: les comptes de gestion
Section 2 : Etude de rentabilité et de faisabilité
Section 3: Evaluation du Projet
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie l’économie |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie mondialisation , pays sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PROJET DE CREATION D’UN HOTEL TOURISTIQUE (ANKAR’HOTEL) PRES DU PARC NATIONAL D’ANKARAFANTSIKA « REGION BOENY » est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
La mondialisation de l’économie a entraîné le développement du tourisme international. C’est une source de devises dont dépend toute l’économie d’un pays, tels que l’Egypte, les pays du Maghreb, le Moyen Orient, l’Extrême-Orient.
Les échanges touristiques se passent plutôt bien quand la sécurité des passagers est assurée. Cependant, depuis l’évènement du 11 Septembre 2001 qui a vu la destruction par les terroristes des deux tours jumelles du World Trade Center à New York, les gens ont peur de voyager. La montée du terrorisme dans le monde suite aux conflits israélo- arabes, à la guerre en Irak et aux instabilités politiques dans beaucoup de pays a freiné le développement du tourisme international. Malgré cela, Madagascar constitue encore une destination sûre pour les touristes. Dans le cadre de sa stratégie de développement économique, l’Etat malgache a décidé de mettre en action une politique agressive en matière de promotion touristique.
En effet, Madagascar possède une faune et une flore qui lui soient caractéristiques et susceptibles d’attirer un grand nombre de touristes étrangers. Citons le Maki, le “ Varika ”, des oiseaux de toutes sortes, des plantes endémiques telles que le “ Ravinala ” (l’arbre du voyageur emblème de la Compagnie aérienne nationale, AIRMAD) et les orchidées. Or, l’infrastructure hôtelière existante à Madagascar lui confère une capacité d’accueil insuffisante.
C’est la raison pour laquelle nous avons invité ce projet de création d’un hôtel touristique près du Parc National d’Ankarafantsika dans la région du Boeny qui portera le nom d’ANKAR’HOTEL. Ceci traduit justement notre contribution au développement de l’infrastructure hôtelière à Madagascar en général et dans la région du Boeny en particulier.
