PFE & RAPPORT ÉTUDE DE LA RENTABILITÉ DE LA PRODUCTION LAITIÈRE CAS CENTRE RÉGIONAL DE RECHERCHE-NORD OUEST (FOFIFA MAHAJANGA) PDF
Remerciements
Liste des abréviations, sigles et acronymes
Glossaire
Introduction
Partie I : Le cadre d’étude
Chapitre I : Les généralités sur le FOFIFA
Section I : L’historique
Section II : La présentation du Centre Nord Ouest
Section III : L’organisation générale
Chapitre II : Le domaine d’étude
Section I : La présentation de la station de Miadana
Section II : Les activités
Section III : Le déroulement du stage
Partie II : L’analyse-diagnostic de la production laitière
Chapitre I : La production laitière
Section I : L’étude de Marché
Section II : L’élevage des vaches laitières
Section III : Le bilan
Chapitre II : L’étude de la rentabilité et les discussions sur les Résultats
Section I : L’étude du cas
Section II : Le compte de résultat
Section III : Les discussions sur les résultats
Conclusion
Bibliographie
Annexes
Liste des illustrations
Table des matières
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie ÉTUDE DE LA RENTABILITÉ |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe LA PRODUCTION LAITIÈRE CAS CENTRE sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ÉTUDE DE LA RENTABILITÉ DE LA PRODUCTION LAITIÈRE CAS CENTRE RÉGIONAL DE RECHERCHE-NORD OUEST (FOFIFA MAHAJANGA) est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Le secteur agricole est un secteur essentiel de l’économie malgache. Il occupe environ 80 % de la population active. Il constitue 43 % du Produit Intérieur Brut, en intégrant l’agriculture, l’élevage, la pêche et les industries agro-industrielles.
L’agriculture, à elle seule, représente 27 % du Produit Intérieur Brut, et 40 % des exportations du pays. Elle est également tributaire des conditions climatiques. Madagascar est l’un des pays au monde qui réunit la plus grande variété d’espèces, tant au niveau végétal qu’animal.
Le CENRADERU (Centre National de la Recherche Appliquée au Développement Rural) ou FOFIFA (Foibem-pirenena momba ny Fikarohana ampiharina amin’ny Fampandrosoana ny Ambanivohitra) est un établissement public créé en 1974. La FOFIFA était le dépositaire des acquis laissés par les instituts de recherche français sur le plan scientifique ; ces acquis constituaient un point de départ solide pour le démarrage d’une recherche pour le développement.
La société a affronté les défis en déployant des efforts pour arriver progressivement à offrir l’image d’une recherche appliquée, soutenable et crédible, au service du monde rural. Aujourd’hui, fort heureusement, nous sommes en mesure de réaliser que dans la recherche, d’immenses potentialités sont à exploiter pour impulser le progrès économique, à l’heure de la mondialisation.
D’une recherche destinée à servir les intérêts des grandes exploitations coloniales à une recherche se voulant au service du monde rural, le chemin est bien laborieux. Le constat d’une pauvreté persistante en milieu rural montre que les objectifs sont encore loin d’être atteints.
