La production collective : un héritage communautaire et familial

PFE & RAPPORT  TELENOVELA ET EFFETS POLYMORPHES SUR LE TISSU ECONOMIQUE ET SOCIAL (Cas des étudiantes des Cités Universitaires d’Ankatso Antananarivo)  PDF

Introduction générale
PREMIERE PARTIE : PRESENTATION DU CADRE DE LA RECHERCHE
CHAPITRE I – CADRE GEOGRAPHIQUE DE L’ETUDE
CHAPITRE II- REPERES THEORIQUES
DEUXIEME PARTIE : LA TELENOVELA : CIRCULATION, FASCINATION ET RETOMBEES PSYCHOSOCIALES
CHAPITRE I – LE MONDE DE L’AUDIOVISUEL ET TELENOVELA
CHAPITRE II – LA TELENOVELA ET IMBRICATION CULTURELLE
TROISIEME PARTIE : LES DETERMINANTS ECONOMIQUES DE LA CULTURE ET L’ANALYSE PROSPECTIVE
CHAPITRE I – L’INDUSTRIE DE L’AUDIO-VISUEL : LE SPECTRE DE L’EPHEMERE
CHAPITRE II – LA TELENOVELA : LA DOUBLE MANIFESTATION
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie sociale

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie Madagascar , socio-économiques sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport  TELENOVELA ET EFFETS POLYMORPHES SUR LE TISSU ECONOMIQUE ET SOCIAL (Cas des étudiantes des Cités Universitaires d’Ankatso Antananarivo)  est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Jusqu’au début du 20 è siècle Madagascar avait une structure sociale bien organisée dans la quelle s’établit le système lignager de chaque groupe social. Cette structure a dû éprouver toute sa résistance contre l’invasion nouvelle des structures socio-économiques imposées par la logique du capital.

En Effet les activités sociales traditionnelles unissaient chaque famille en vue d’une production commune d’une appropriation collective de production et même des appareils de production car on parle toujours non pas de ma charrette ou de mes zébus mais on parle de fierté de nos zébus et de notre charrue, de la terre de nos grands-parents et de celui de nos ancêtres. Après avoir essuyé un échec cuisant et sans effets sur la nécessité de briser cette solidarité du groupe qu’impose la nécessité de l’introduction du principe capitaliste fondé sur la recherche du salut personnel favorisé par l’échange monétaire, le pouvoir colonial a dû faire beaucoup d’effort pour attirer les femmes à s’intéresser au travail salarié dans les concessions coloniales de la période 1920.

Et c’est à partir du départ des jeunes à la recherche du travail salarié que le tissu de la relation sociale traditionnelle a commencé de se disloquer, bouleversait totalement par la suite la rentabilité d’un système de production base d’une structure lignagère d’avant  . Cette situation a engendré par la suite une crise progressive des valeurs culturelles malgaches, accentuée par des constats décevants de certains comportements de chefs de famille rendus davantage de plus en plus égoïstes, ne souciant très souvent que très peu du bien être de leurs propres descendants. En conséquence on n’a pas manqué de voir apparaître des séries de contestations intestines de l’autorité des chefs qu’ils soient religieux ou chefs de clans tout court (contestation de l’autorité du zokiolona, des parents ou même de la royauté).

A cette contestation des personnes viennent s’ajouter petit à petit l’abandon de certains interdits alimentaires, le non-respect de la notion du sacré, l’abandon des mœurs. Alors que l’attachement aux valeurs culturelles malgaches n’a pas du tout été convainquant pour résoudre adéquatement le problème de la pauvreté au village, l’exode vers la ville n’apporte que davantage de la déception à bon nombre des jeunes. Et c’est pourtant à cette jeunesse désemparée et vulnérable que s’abat la crise mondiale avec toute ce que ce concept comporte de négatif sur la plan humain.

Télécharger le rapport pfeLa production collective : un héritage communautaire et familial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *