PFE & RAPPORT CONTRIBUTION A L’ETUDE DE LA CONSTRUCTION DU PONT FRANCHISSANT LA RIVIERE D’IKOPA DANS LE PROJET D’EXTENSION DU BY PASS PDF
REMERCIEMENTS
SOMMAIRE
LISTE DES NOTATIONS ET ABREVIATIONS
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES FIGURES
LISTE DES ANNEXES
INTRODUCTION
PARTIE I. ETUDES SOCIO-ECONOMIQUES DE LA ZONE D’INFLUENCE
CHAPITRE I. PRESENTATION GENERALE DU PROJET
CHAPITRE II. ETUDES DEMOGRAPHIQUES
CHAPITRE III. LE TRAFIC ROUTIER
PARTIE II. ETUDES PRELIMINAIRES
CHAPITRE I. ETUDE HYDROLOGIQUE
CHAPITRE II. ETUDE HYDRAULIQUE ET CALAGE DE L’OUVRAGE
CHAPITRE III. CHOIX DE LA VARIANTE PRINCIPALE
PARTIE III. ETUDES TECHNIQUES
CHAPITRE I. HYPOTHESES DE CALCUL ET NOTION DE PRECONTRAINTE
CHAPITRE II. ETUDE DE LA DALLE
CHAPITRE III. ETUDE DES ENTRETOISES
CHAPITRE IV. LES POUTRES PRINCIPALES
CHAPITRE V. DIMENSIONNEMENT DE L’APPAREIL D’APPUI
CHAPITRE VI ETUDE DE LA PILE
CHAPITRE VII ETUDE DE LA CULEES
CHAPITRE VIII ETUDE DES PIEUX
PARTIE IV. ETUDES D’IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX ET FINANCIERES
CHAPITRE I. PHASAGE DES TRAVAUX
CHAPITRE II. LES SOUS DETAILS DES PRIX
CHAPITRE II. DEVIS QUANTITATIFS DES MATERIAUX
CHAPITRE II. BORDEREAU DE DEVIS ESTIMATIFS
CHAPITRE I ETUDE DE RENTABILITE
CHAPITRE I ETUDES DES IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXES
TABLE DES MATIERES
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie CONTRIBUTION A L’ETUDE DE LA CONSTRUCTION |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe DU PONT FRANCHISSANT LA RIVIERE D’IKOPA sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport CONTRIBUTION A L’ETUDE DE LA CONSTRUCTION DU PONT FRANCHISSANT LA RIVIERE D’IKOPA DANS LE PROJET D’EXTENSION DU BY PASS est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Parallèlement au développement et conformément aux objectifs définis par l’Etat dans le cadre de la politique générale, la mise en priorité de la construction, du renouvellement, de la modernisation et de la nouvelle construction des infrastructures suivant les normes participent considérablement à la mise en valeur des actions face à la progression de la vie socio- économique de la nation et à la conservation écologique régionale.
Si on se réfère au choix de la localité pour conjuguer les cours dispensés théoriquement en classe et les expériences acquises tout au long de notre pratique, nous avons constaté pleinement durant notre stage l’importance du renforcement technico-technologique de la construction d’un pont dans le domaine du Génie Civil.
Ainsi, le motif du choix de ce sujet s’intitulant « CONTRIBUTION A LA CONSTRUCTION DU PONT FRANCHISSANT LA RIVIERE D’IKOPA DANS LE PROJET D’EXTENSION DU BY-PASS» pourrait être multiple. Mais nous soutenons l’idée selon laquelle, le nouveau pont élargira le système transportaire par voie terrestre locale car à notre avis c’est une artère par excellence de flux et reflux des produits agro-pastoraux dans cette contrée.
Cependant, la traversée de la rivière d’ Ikopa nécessite une bonne technicité et une haute ingéniosité. Problématique : Abondance de portance des infrastructures implantées vue la structure physique du milieu. Pour donner une ample lumière sur le sujet même, nous avons subdivisé cet ouvrage en quatre parties interdépendantes entre elles :
La première partie est consacrée à l’étude socio-économique ;
La deuxième partie est destinée à l’étude préliminaire de cette mise en place ;
La troisième partie est vouée à l’étude technique de base des variantes principales ;
Et la dernière partie est orientée sur les impacts environnementaux du projet et l’étude financière après quantification de variable considérée.
Pour la méthodologie, nous avions procédé comme suit : nous avions fait une compilation bibliographique relative à cette étude de construction du pont.
