PFE & RAPPORT ÉVALUATION SANITAIRE ET ENVIRONNEMENTALE DE LA GÉNÉRATION DE DIOXINE AU NIVEAU DE LA DÉCHARGE D’ANDRALANITRA PDF
Introduction générale
Partie I : Approche théorique
Chapitre 1 : Méthodologie
Chapitre 2 : Cadre conceptuel de l’étude
Chapitre 3 : Evaluation environnementale
Chapitre 4 : Approche théorique sur la génération des dioxines et ses effets sur la santé humaine
Partie II : La génération de dioxines à la décharge d’Andralanitra
Chapitre 5 : La décharge d’Andralanitra
Chapitre 6 : Analyse de la génération de dioxines
Chapitre 7 : Proposition de mesures de mitigation et de Plan de Gestion Environnementale
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économique |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie consommation ,l’augmentation sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ÉVALUATION SANITAIRE ET ENVIRONNEMENTALE DE LA GÉNÉRATION DE DIOXINE AU NIVEAU DE LA DÉCHARGE D’ANDRALANITRA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
L’utilisation des ressources naturelles augmente de manière incessante depuis la révolution industrielle . Le circuit des produits se résume en un modèle linéaire : extraire-produire- consommer-jeter. Ce modèle économique a pour finalité une société de consommation. Mais ce modèle engendre deux problèmes majeurs : l’épuisement des ressources naturelles et la production exponentielle de déchets. Ces activités de prélèvement des ressources et de rejet de déchets nuisent le plus souvent l’environnement .
En effet, la gestion des déchets est un des défis des grandes villes des pays en voie de développement . Les Communes urbaines doivent faire face à l’augmentation des déchets ménagers et à l’apparition de façon sporadique des décharges sauvages dans les quartiers. Ces apparitions sont généralement causées par le manque de moyen de la voirie face à l’augmentation des ordures et par le mauvais assainissement de la ville. L’augmentation des déchets s’explique par l’urbanisation croissante, l’émergence de la classe moyenne, la forte croissance démographique et un modèle de consommation irresponsable.
C’est le cas de la ville d’Antananarivo où des milliers de tonnes de déchets s’entassent dans les décharges. Les aspects environnementaux et sociaux sont loin d’être respectés dans ce processus. La décharge d’Andralanitra est le seul site de dépôt contrôlé des ordures de la ville d’Antananarivo. Le site existe depuis les années 1960. Et il est déjà saturé. Il devrait être fermé en 2017 .
Les impacts environnementaux et sociaux du site sont énormes à l’instar des fumées issues de la décharge. Des fumées s’échappent de la décharge de manière permanente provoquées par les feux des chiffonniers ou récupérateurs. Les fumées des produits brûlés engendrent des irritations aux yeux des riverains, aux poumons des enfants et personnes âgées.
