PFE & RAPPORT PLACEMENTS FINANCIERS OPTIMISES : ENJEU MAJEUR POUR LE DEVELOPPEMENT ANALYSE DE LA POLITIQUE ADOPTEE PAR LA COMPAGNIE MALGACHE D’ASSURANCES ET DE REASSURANCE NY HAVANA POUR LA PRISE DE PARTICIPATION PDF
Introduction générale
PARTIE I – GENERALITE
Chapitre I – Présentation générale de NY HAVANA
Section 1 : Historique
Section 2 : Structure
Section 3 : Activités et missions de la compagnie
Chapitre II : Les règles de bonne gestion en matière de prise de participation
Section1 : Généralités sur les placements
Section 2 : La prise de participation
PARTIE II – ANALYSE DE LA SITUATION EXITANTE
Chapitre I – Détection des opportunités
Section 1 : L’évaluation de la valeur de l’entreprise : ROE
Section 2 : Les perspectives d’avenir (goodwill)
Chapitre II – Gestion des risques
Section 1 : La diversification du portefeuille
Section 2 : Appréciation de la solvabilité des sociétés
PARTIE III – RECOMMANDATIONS
Chapitre I : Recommandations sur l’existant
Section 1 : Amélioration de la méthodologie d’analyse
Section 2 : Diversification du portefeuille
Section 3 : Création par la compagnie d’un fonds d’investissement
Chapitre II : Proposition d’ouverture sur des nouveaux produits innovants
Section 1 : Mise en place d’une agence de notation financière à Madagascar
Section 2 : Modification de la loi sur les Compagnies d’Assurances pour leur permettre de se lancer dans la gestion de patrimoine
Section 3 : Création d’un marché boursier à Madagascar
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie comptabilité |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie développement,Madagascar sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PLACEMENTS FINANCIERS OPTIMISES : ENJEU MAJEUR POUR LE DEVELOPPEMENT ANALYSE DE LA POLITIQUE ADOPTEE PAR LA COMPAGNIE MALGACHE D’ASSURANCES ET DE REASSURANCE NY HAVANA POUR LA PRISE DE PARTICIPATION est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Etant un pays en voie de développement, Madagascar se trouve de plus en plus dans l’obligation d’intéresser les investisseurs nationaux et internationaux pour pouvoir occuper une place importante dans l’économie mondiale.
Cependant, il est important de savoir que, outre la recherche de la rentabilité, ces derniers exigent aussi et surtout la stabilité et la sécurité avant de s’installer dans un pays. C’est ainsi que les Compagnies d’Assurances s’avèrent indispensables à Madagascar.
Les Compagnies d’Assurances ont pour principal objet de créer la sécurité aux individus mais également aux entreprises. Elles permettent de conserver les forces productives en les reconstituant. Parallèlement, elles ont leurs parts dans l’amélioration des procédés de construction et des conditions de travail en incitant ou obligeant même les assurés à utiliser des procédés perfectionnés.
L’assurance est une activité régulatrice de l’économie grâce à la collecte de prime et aux placements, mais elle a également d’autres rôles : C’est un instrument de sécurité et de prévoyance au niveau de l’individu, de la famille et de l’entreprise C’est un instrument de crédit et d’investissement au profit des entreprises Toutefois, se focaliser sur les activités d’assurances est une chose, mais s’intéresser sur les différents types de placements utilisés par les Compagnies d’Assurances avec les primes encaissées en est une autre ; puisqu’il est clair que lorsque l’assureur encaisse les primes, il ne les utilise pas immédiatement pour régler les sinistres.
Ces primes sont conservées et placées pendant un laps de temps qui s’écoule entre le jour où il a reçu ces fonds et celui où il règlera les sinistres. Ce qui lui permettra de les faire fructifier et d’en tirer profit provenant des produits de placements à court ou moyen terme.
