PFE & RAPPORT PRATIQUE ET UTILITÉ D’UNE ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION (CAS DE L’AGENCE ARO DE NOSY BE) PDF
Introduction générale
PREMIÈRE PARTIE : CADRE GÉNÉRAL DE L’ÉTUDE
CHAPITRE I : STRUCTURE ET INFORMATIONS SUR LA COMPAGNIE
Section I : HISTORIQUE
Section II : PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE LA COMPAGNIE ARO
Section III : POLITIQUES ET ENVIRONNEMENT DE LA COMPAGNIE
CHAPITRE II : L’ORGANISATION GÉNÉRALE DE LA COMPAGNIE
Section I : L’ORGANISATION DE L’AGENCE DE NOSY BE
Section II : ACTIVITÉS DE L’ASSURANCE ARO
CHAPITRE III : GÉNÉRALITÉS SUR L’ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION
Section I : NOTION SUR L’ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION
Section II : CONTRAT D’ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION
Section III : RECOUVREMENT EN MATIÈRE D’ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION
DEUXIÈME PARTIE : ANALYSE DE L’EXISTANT ET PROPOSITION D’AMÉLIORATIONS
CHAPITRE I : ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION ET SA PLACE A NOSY-BE
Section I : ORGANISATION DU TRAVAIL
Section II : HISTORIQUE DE L’ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION À NOSY-BE
Section III : ÉVOLUTION DE PRODUCTION EN ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION
CHAPITRE II : PROBLÈMES RENCONTRÉS PAR L’AGENCE DE NOSY BE
Section I : PROBLÈMES LIÉS AU RECOUVREMENT DES PRIMES
Section II : L’INEFFICACITÉ AU NIVEAU DE LA GESTION DES QUITTANCES
Section III : PROBLÈMES ATTACHÉS À LA GESTION DE LA CLIENTÈLE
CHAPITRE III : PROPOSITION D’AMÉLIORATIONS
Section I : SOLUTIONS PROPOSÉES POUR LA GESTION DE RECOUVREMENT DES PRIMES
Section II : SOLUTIONS PROPOSÉES POUR LA GESTION DE LA CLIENTÈLE
Section III : SOLUTIONS PROPOSÉES POUR LA GESTION DE QUITTANCE
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie développement |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie l’assurance ,humaine sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PRATIQUE ET UTILITÉ D’UNE ASSURANCE MULTIRISQUE SIMPLIFIÉE HABITATION (CAS DE L’AGENCE ARO DE NOSY BE) est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
L’existence humaine est soumise à différent niveau à des risques et personne n’est à l’abri d’imprévus. Et ces évènements imprévus peuvent engendrer pour les victimes, des préjudices, et moraux par leurs proches.
D’autres évènements inattendus peuvent aussi frapper l’homme dans ses biens matériels, comme par exemple le grand incendie de Londres en 1666 qui avait détruit plus de 13 000 maisons et 10 églises en 10 jours.
Et qui a suscité la création de plusieurs compagnies d’assurance contre l’incendie, dont la plus grande compagnie d’assurance au monde le LLOYD’S de Londres. Mais cette Assurance terrestre n’était apparue qu’au XVII ème siècle et ce, sous forme d’Assurance incendie. Peu à peu, et à l’heure de la technologie actuelle, la mondialisation a poussé l’homme à pénétrer dans le domaine de l’assurance qui peut favoriser le développement intellectuel et financier de la personne physique et morale assurée.
La prévention est l’une des meilleures techniques pour limiter les risques. D’autres formes de prévoyance existent aussi contre l’appréhension d’autrui à propos des risques. Tel peut être l’objet de la clause contractuelle modifiant le régime normalement applicable en cas de perte de choses. C’est grâce à cette technique élaborée que l’assurance est parvenue à un niveau de développement extraordinaire à l’heure actuelle.
D’un autre côté, la plupart des Malgaches ne fréquentent pas le domaine de l’assurance pour des raisons diverses, notamment l’analphabétisme et le développement de certaines activités dans le secteur informel. De ce fait, s’assurer est considéré par les consommateurs comme une dépense de luxe alors qu’en réalité l’assurance est une nécessité afin d’éviter les imprévus, et de limiter les dépenses liées à la réalisation d’un sinistre.
