PFE & RAPPORT ETUDE DE PREFAISABILITE DE L’EXPLOITATION DU GISEMENT D’OR ALLUVIOOAIRE DE LA SOCIETE ZOLATAIA ZVEZDA MADAGASIKARA PDF
Introduction générale
Partie I : PRESENTATION DU CADRE DE LA ZONE D’ETUDE
Chapitre I : ETUDE MONOGRAPHIQUE DE LA ZONE D’ETUDE
Chapitre II : CONTEXTE GEOLOGIQUE DE LA ZONE D’ETUDE
Partie II : TRAVAUX DE TERRAIN ET ETUDES SUR L’EXPLOITATION ET LE TRAITEMENT DE L’OR
Chapitre III:TRAVAUX DE PROSPECTION ET DE RECHERCHE DE L’OR
Chapitre IV:ETUDE SUR L’EXPLOITATION ET TRAITEMENT DE L’OR
Chapitre V:APPROCHES ENVIRONNEMENTALES
Partie III : ETUDES ECONOMIQUE ET FINANCIERE
Chapitre VI:ETUDE DU MARCHE DE L’OR
Chapitre VII:EVALUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU PROJET
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie développement |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie secteur , internationale sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ETUDE DE PREFAISABILITE DE L’EXPLOITATION DU GISEMENT D’OR ALLUVIOOAIRE DE LA SOCIETE ZOLATAIA ZVEZDA MADAGASIKARA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Le secteur minier reste un pilier indispensable pour le développement de Madagascar. Néanmoins, sa performance enregistrée se trouve bien en dessous de sa potentialité; son apport au PIB du pays reste minime.
Selon les recherches antérieures, la grande île est un pays reconnu pour son abondance en matière de ressources minérales, plus particulièrement en pierres précieuses (rubis, saphir,…), en pierres fines (tourmaline, citrine,…) et en or.
La ruée de ces dernières années ne fait que témoigner cette richesse. Actuellement, pour l’exploitation de ces substances, seules quelques grandes sociétés suivent les règles de l’art répondant aux normes d’exploitation internationale, et la présence des secteurs archaïques reste dominante.
Exploiter une mine exige la maîtrise de toutes les opérations y afférentes : au niveau technique, environnemental, sécuritaire et socio-économique. En d’autres termes, l’exploitation des ressources minières en particulier l’or, nécessite une harmonisation de toutes les activités du chantier qui permet d’assurer la sécurité d’exploitation, la qualité et la quantité de production ainsi que la rentabilité économique.
L’exploitation non rationnelle des ruées se fait par des techniques rudimentaires, et engendre des impacts négatifs sur l’environnement. Ainsi, afin de suivre la règle de l’art et éviter ces dommages, il est préférable de mener une étude de préfaisabilité. Pour mieux illustrer les étapes à emprunter lors d’une exploitation d’une mine et d’en déduire sa possibilité d’exploitation, nous avons choisi en particulier le gisement aurifère de Miandrivazo.
