PFE & RAPPORT ETUDE DE L’ACTIVATION DU ROUISSAGE DES ECORCES DE TIGE de L’Hibiscus cannabinus L . (kenaf)PDF
INTRODUCTION GENERALE
PREMIERE PARITE :REVUE BIBLIOGRAPHIQUE
I. ETUDE BOTANIQUE DE L’HIBISCUS CANNABINUS L.
II. LES FIBRES TEXTILES
III. ROUISSAGE
IV. FERMENTATION METHANIQUE
DEUXIEME PARTIE :EXPERIMENTATIONS
I. LA VOIE DE FERMENTATION METHANIQUE
II. ROUISSAGE
III. BLANCHIMENT
TROISIEME PARTIE : ASPECTS SOCIO-ECONOMIQUE ET ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL
I. ETUDES ECONOMIQUES
II. ASPECTS SOCIAUX
III. ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL
CONCLUSION GENERALE
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie L’ACTIVATION DU ROUISSAGE |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe L’ACTIVATION DU ROUISSAGE sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ETUDE DE L’ACTIVATION DU ROUISSAGE DES ECORCES DE TIGE de L’Hibiscus cannabinus L . (kenaf) est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Madagascar regorge de ressources naturelles à valeur inestimable en faune et flore. En particulier, notre Ile possède environ 13000 espèces de plantes dont la famille des malvaceae étudiée dans cet ouvrage est particulièrement fibreuse.
La tendance actuelle à la recherche et à l’utilisation de produits biologiques a incité le choix de ce mémoire de fin d’étude pour l’obtention du diplôme d’ingénieur de Génie Chimique intitulé « Etude de l’activation du rouissage des écorces de tige de l’Hibiscus cannabinus L. (kenaf) » cernant l’amélioration de la production de fibres naturelles à partir des végétaux.
D’autre part, comme la plupart des fibres synthétiques employées actuellement sont fabriquées à partir des dérivés de pétrole alors que ces derniers temps le cours du pétrole ne cesse d’augmenter, la raison économique nous a poussé à axer nos travaux à la production de fibres à partir de la biomasse naturelle.
