PFE & RAPPORT ETUDE DE FAISABILITE DU PROJET D’ELECTRIFICATION DANS LA COMMUNE RURALE DE TSIVORY PDF
Introduction générale
PARTIE I : PRESENTATION GENERALE DE LA RECHERCHE ET CARACTERISTIQUES DU PROJET
CHAPITRE I : PRESENTATION DU PROJET A.E.S.
Section 1 : Historique du projet
Section 2 : Sources de financement du projet
CHAPITRE II : CARACTERISTIQUES DU PROJET
Section 1 : Implantation géographique
Section 2 : Description du projet
CHAPITRE III : ETUDE DE MARCHE
Section 1 : Analyse de l’offre
Section 2 : Analyse de la demande
Section 3 : Etude du marketing mix
PARTIE II : CONDUITE DU PROJET
CHAPITRE I :TECHNIQUES DE REALISATION DU SERVICE
Section 1 : Equipements et matériels nécessaires
Section 2 : processus technique de réalisation du service envisagé
Section 3 : Fonctionnement général du travail
CHAPITRE II : QUALITE DE SERVICE A OFFRIR
Section 1 : Procédures d’accueil
Section 2 : La facturation
Section 3 : Mode de paiement de la consommation
CHAPITRE III : ETUDE ORGANISATIONNELLE
Section 1 : Organigramme à adopter
Section 2 : gestion des ressources humaines
PARTIE III : ETUDE FINANCIERE DU PROJET
CHAPITRE I : MONTANT DES INVESTISSEMENTS ET LES COMPTES DE GESTION
Section 1 : Description des investissements
Section 2 : Fonds de roulement initial
Section 3 : plan de financement
Section 4 : Tableau des amortissements
Section 5 : Bilan
CHAPITRE II : ANALYSE DE LA RENTABILITE ET ETUDE DE FAISABILITE
Section 1 : Comptes de résultat prévisionnel
Section 2 : Tableau de Grandeurs Caractéristiques de Gestion (TGCG) en millier de francs
Section 3 : Plan de trésorerie
Section 4 : Bilan prévisionnel
CHAPITRE III : EVALUATION DU PROJET
Section 1 : Evaluation économique
Section 2 : Evaluation sociale
Section 3 : Evaluation financière
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Économique |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie projet ,développement sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ETUDE DE FAISABILITE DU PROJET D’ELECTRIFICATION DANS LA COMMUNE RURALE DE TSIVORY est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Madagascar est un pays en voie de développement, et est l’un des pays qui possède beaucoup de richesses. Et cette richesse se trouve presque dans toutes les six provinces, mais chacune a sa particularité comme la partie Nord a de la Vanille, du Girofle,… tandis que la partie Sud possède des richesses du sous sol telles que le Saphir, l’Emeraude, … Notre projet se base surtout dans la partie Sud de Madagascar plus précisément dans l’Androy.
Nous avons remarqué que l’Androy a été, et encore dominée par le « Kere ». Cela est dû au manque d’eau et à la stérilité du sol. Les plantes qui peuvent s’y adapter sont des plantes qui résistent en milieu sec comme le Cactus, le Baobab, … Vu le problème qui existe dans l’Androy, l’Etat a décidé de créer un projet dénommé : projet A.E.S « Alimentation en Eau dans le Sud ». Ce projet a été créé pour assurer leur ravitaillement en eau en 1982. Le « Kere » existe encore car l’absence de pluie entraîne le manque de culture, et de nourriture. Cela nous emmenera à dire que l’Androy est loin de se développer.
L’intensification des efforts de développement, consentis ces dernières années par le pays, replace la problématique de l’électrification rurale comme une priorité nationale sans laquelle ces efforts resteraient vains. Après avoir terminé l’électrification des ex chefs lieux de Fivondronana qui a été achevé en 1999, l’Etat Malagasy par le biais du gouvernement se lance maintenant dans le projet d’électrification de communes rurales de Madagascar. Malgré les efforts déployés depuis, le taux d’accès à l’électrification reste encore faible (13%), et les solutions adoptées jusqu’ici n’ont pas permis de recouvrer les coûts.
L’Alimentation en Eau dans le sud (A.E.S), établissement public sous tutelle du Ministère de l’énergie et des Mines, grâce à un projet d’Adduction d’Eau Potable (A.E.P) des centres ruraux dans le sud, a pensé à diversifier ses activités sur les cinq centres ruraux dotés du système d’A.E.P, à savoir Antanimora Sud Andalatanosy- Beraketa- Isoanala- Tsivory. Si les études techniques des quatre premières communes rurales ont été effectuées en 1998-1999, celles de Tsivory ne l’étaient pas.
C’est pourquoi nous avons pensé à un projet d’électrification rurale dans cette commune, c’est la raison de notre thème : « Etude de faisabilité du projet d’électrification dans la commune rurale de Tsivory » cas A.E.S.
