PFE & RAPPORT ÉTUDE COMPARATIVE DU SYSTÈME DE RIZICULTURE AMELIOREE « SRI» ET DU SYSTEME DE RIZICULTURE INTENSIVE « SRI » AVEC TROIS VARIETÉS DE RIZ PDF
INTRODUCTION
I. ÉTUDE BIBLIOGRAPHIQUE
1.1 QUELQUES FACTEURS INFLUENÇANT LA CROISSANCE DU RIZ
1.2 TECHNIQUES CULTIJRALES
II MATÉRIELS ET MÉTHODES
II. 1 LES VARIÉTÉS UTILISÉES
II.2 LIEU D’EXPÉRIMENTATION
II.3 DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL
II.4 EXPÉRIMENTATION
II.5 ANALYSE STATISTIQUE
III RÉSULTATS ET INTERPRÉTATIONS
III.1 TALLAGE ET FERTILITE DES TALLES
III.2 HAUTEUR DU PLANT DE RIZ
III.3 POIDS SEC DES RACINES
III.4 NOMBRE DE GRAINS PAR EPI- TAUX DE STERILITE DES GRAINS (%)
III.5 POIDS DE MILLE GRAINS
III.6.RENDEMENT
III.7 QUELQUES REMARQUES
CONCLUSIONS ET RECOMMANDATIONS
ÉFÉRENCES
BIBLIOGRAPHIQUES
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie SYSTÈME DE RIZICULTURE |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe SYSTÈME DE RIZICULTURE sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ÉTUDE COMPARATIVE DU SYSTÈME DE RIZICULTURE AMELIOREE « SRI» ET DU SYSTEME DE RIZICULTURE INTENSIVE « SRI » AVEC TROIS VARIETÉS DE RIZ est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Nous avons comparé l’efficacité des deux méthodes de cultures : Système de I Riziculture Améliorée ou SRA et le Système de Riziculture Intensive ou SRI avec les variétés MK34, 2798 et 4012, dans la région d’Alaotra.
Notre expérimentation nous a permis d’obtenir un rendement de 4,5 à 5 t/ha de paddy, bien que la pluviométrie soit très faible.
