PFE & RAPPORT ECONOMIE CIRCULAIRE : LES DECHETS VALENT DE L’OR. LE CAS DU COMPOSTAGE DES DECHETS SOLIDES URBAINS MALAGASY PDF
Introduction générale
Partie I : Du concept de développement durable à l’économie circulaire
Chapitre I : Le concept du développement durable
L’émergence du développement durable
Le concept du développement durable
Chapitre II : L’économie circulaire
Définitions, principes et objectifs globaux
Le concept du Cradle to Cradle
Partie II : Le compostage à Madagascar, gérer ses déchets tout en respectant l’environnement
Chapitre III : La filière compostage à Madagascar
Le processus de compostage
Le compostage des déchets solides ménagers urbains à Madagascar
Chapitre IV : Analyse des observations et proposition de suggestions
Analyse sur le compostage des déchets ménagers urbains malgaches
Proposition de suggestions
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économique |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie monde , production sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ECONOMIE CIRCULAIRE : LES DECHETS VALENT DE L’OR. LE CAS DU COMPOSTAGE DES DECHETS SOLIDES URBAINS MALAGASY est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Pour Raymond Barre, « la science économique est une science de l’administration des ressources rares » . La science économique a comme objet l’allocation des ressources rares afin de satisfaire aux besoins multiples. Face à ces besoins multiples, le monde moderne se caractérise par l’existence de nombreux produits et services qui rendent la vie plus agréable et plus pratique. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » .
La production de ces produits nécessite une quantité donnée de matières premières. À notre époque, les 7.3 milliards d’individus sur la planète signifient par conséquence une production de masse, qui a besoin d’énorme quantité de ressources naturelles. Depuis la révolution industrielle, on a une augmentation incessante de l’utilisation des ressources naturelles. Le circuit des produits se résume en un modèle linéaire : extraire-produire-consommer-jeter.
Ce modèle économique signale deux problèmes majeurs : compte tenu de la finitude de la dotation en ressources, il y a la question de l’épuisement des ressources naturelles ; et compte tenu de la linéarité de ce modèle, il y a la production exponentielle de déchets. La durabilité de notre société est largement remise en question. Deux chercheurs, l’éco-architecte William McDonough (1951-) et le chimiste Michael Braungart (1958-), créent le concept de cradle to cradle (du berceau au berceau) à la fin des années 1980. Le concept est formalisé dans leur livre bestseller « cradle to cradle » (2002).
Le concept, inspiré de la nature où les déchets n’existent pas, cherche à révolutionner la notion de déchet et préconise la possibilité d’une empreinte écologique positive des activités humaines. L’économie circulaire est un modèle qui se base sur ce concept.
