Projet, rapport de stage, et mémoire de fin d’études DEVELOPPEMENT LOCAL PAR LA VALORISATION DE L’ECOTOURISME : CAS DE PARC NATIONAL BAIE DE BALY DANS LA COMMUNE RURALE DE SOALALA en PDF
La faune :
L’Angonoky:
L’Angonoka « Geocheloneyniphona »: tortue endémique de la Baie de Baly. Le Baie de Baly est l’unique refuge au monde pour cette tortue qui est caractérisé par la présence d’un soc à la partie antérieure de son corps. Ce soc ou éperon est une excroissance longue, se recourbant vers le haut et est utilisé par l’animal pour dégager sa piste et les mâles le servent comme moyen de défense au moment de la bataille avant l’accouplement ou pour lutter contre les prédateurs Angonoka présente un plastron jaune pâle et un peu sale, avec quelques tons brunâtres plus foncés. Le plastron est plane chez la femelle et concave chez le mâle.. L’habitat naturel de ce genre de tortue est présent uniquement dans la baie de Baly constitué par une fourrée de bambou « Perrierbambosmadagascariensis » sont également endémique de la région. Malgré cette endémicité de l’Angonoka, il est classé par l’IUCN depuis 1987 parmi les catégories d’espèces menacées.
L’Ankoay ou l’Aigle pêcheur :
L’aigle Pêcheur de Madagascar HaliacetusVociferoides, de son nom malgache Ankoay est un rapace endémique de Madagascar. C’est la seule espèce de rapace diurne classée à l’état critique (CR). Elle est distribuée le long de la Côte Ouest de Madagascar, de Belo-sur-Mer au Sud et d’Antsiranana au Nord.
D’autres espèces d’oiseaux rares ou endémiques sont aussi rencontrées dans le Parc National du Baie de Baly à citer : Halietusvociferoides(Ankoay), Ardea humbloti, Phoenicopterusruber (Samaka), Platalea alba (Sotrosongo) et Lophotibiscristata.
Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Gestion de Projet |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie DEVELOPPEMENT LOCAL où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.
|
Table des matières
REMERCIEMENTS
LISTE DES ABREVIATIONS
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES ILLUSTRATIONS
SOMMAIRE
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE :CADRE GENERAL DE L’ETUDE
INTRODUCTION PARTIELLE
CHAPITRE I : CONCEPT DE BASE DE L’ANALYSE
Section 1 : Concept de développement
Section 2 : Concept de l’« écotourisme »
Section 3 : Le Système des aires protégés à Madagascar ou SAPM
CHAPITRE II : MONOGRAPHIE DE LA COMMUNE RURALE DE SOALALA ET GENESE DE PARC
Section 1 : Situation globale de la zone d’études
Section 2 : Administration et territorialité
Section 3 : Genèse des parcs
CONCLUSION PARTIELLE DE LA PREMIERE PARTIE
DEUXIEME PARTIEVALORISATION DE L’ECOTOURISME AU SEIN DU PARC NATIONAL BAIE DE BALY
INTRODUCTION PARTIELLE DE DEUXIEME PARTIE
CHAPITRE I : PARCS ET PARTICIPATION A L’ECOTOURISME
Section 1 : Description et caractéristique de deux parcs de Baie de Baly
Section 2 : Méthodologie de recherche et analyse de la situation
Section 3 : Les retombées économiques de l’écotourisme
CHAPITRE II : RECOMMANDATIONS ET PERSPECTIVES
Section 1 : Recommandations
Section 2 : Perspectives de développement de l’écotourisme
Section 3 : Cadre logique
CONCLUSION PARTIELLE DE LA DEUXIEME PARTIE
CONCLUSION GENERALE
BIBLIOGRAPHIE
SITOGRAPHIE
TABLE DE MATIERES
ANNEXES
Télécharger le rapport complet![]()
