PFE & RAPPORT INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES ISSUS DU LYCEE TECHNIQUE PROFESSIONNEL CAS DU LTP GC MAHAMASINA PDF
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : DE L’EDUCATION EN GENERAL A L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Chapitre I : Généralités sur l’éducation et l’enseignement technique
Chapitre II : Le contexte du LTP GC Mahamasina
DEUXIEME PARTIE : DE L’EDUCATION TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE A L’INSERTION PROFESSIONNELLE
Chapitre III : Approche analytique éducative lycéenne
Chapitre IV : Le parcours scolaire des élèves lycéens
Chapitre V : L’insertion professionnelle des jeunes
TROISIEME PARTIE : CONSTATS PROSPECTIFS
Chapitre VI : Les contraintes majeures
Chapitre VII : Planification indicative et prospective
CONCLUSION
Bibliographie
Table des matières
Listes diverses
Annexes
CV + Résumé
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe ISSUS DU LYCEE TECHNIQUE PROFESSIONNEL sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES ISSUS DU LYCEE TECHNIQUE PROFESSIONNEL CAS DU LTP GC MAHAMASINA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Depuis l’existence de l’humanité jusqu’à ce début du XXIème siècle, l’éducation constitue un besoin fondamental de l’homme.
Le processus éducationnel est à la fois long et évolutif. Il a été marqué par le besoin d’éduquer un individu dès la naissance jusqu’à la fin de la vie: éducation familiale, scolaire, religieuse, militaire, sociale … A l’heure actuelle, dans les pays développés, il y a ce qu’on appelle éducation du troisième âge, c’est-à-dire éduquer les personnes âgées au-delà de 60 ans.
En outre, le processus évolutif montre l’évolution de l’éducation dans le temps et dans l’espace. Suivant les pays à considérer, cette évolution est fonction de l’économie, du social, de la culture, de la politique en la matière.
Notons aussi en fonction de l’évolution de la technologie. Traiter ce thème consacré à l’éducation et au travail à Antananarivo est à la fois stratégique et ambitieux. D’où la nécessité de soulever plusieurs problèmes qui tournent autour du sujet et du terrain d’investigation. D’une manière générale, l’éducation est multidimensionnelle.
Elle a une dimension culturelle, sociale, politique et économique. Elle embrasse les diverses institutions scolaires (publiques et privées), les différentes instances éducatives, les divers lieux et centres de formation. Parler de l’enseignement signifie quoi exactement ? Il fait partie de l’éducation.
Généralement, l’enseignement est exercé par les institutions scolaires et universitaires. Il est un processus hiérarchisé de production, de transmission des connaissances, des aptitudes et des attitudes, organisés en classes, cycles et filières.
