PFE & RAPPORT ANALYSE DES DIFFICULTES DE L’EDUCATION PRIMAIRE : CAS DE L’ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE FANDRIANA VILLE PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE : CADRE THEORIQUE ET PRESENTATION DU TERRAIN
CHAPITRE I : ETAT DES LIEUX
CHAPITRE II : CADRE THEMATIQUE
CHAPITRE III : CADRE METHODOLOGIQUE
DEUXIEME PARTIE : RESULTATS D’ENQUETES
CHAPITRE IV : L’EPP FANDRIANA VILLE
CHAPITRE V : PRESENTATION DES RESULTATS
TROISIEME PARTIE : CONTRIBUTION DE L’EDUCATION AU DEVELOPPEMENT, APPROCHE PROSPECTIVE ET RECOMMANDATIONS
CHAPITRE VII : L’APPORT DE L’EDUCATION AU DEVELOPPEMENT
CHAPITRE VII : APPROCHE PROSPECTIVE POUR L’EDUCATION ET SUGGESTIONS
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie homme |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie social ,développer sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ANALYSE DES DIFFICULTES DE L’EDUCATION PRIMAIRE : CAS DE L’ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE FANDRIANA VILLE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Pour Aristote, « l’homme est un animal social ». Philosophiquement parlant, l’homme est un être doué de la raison et de l’esprit, mais l’esprit humain ne se développe pas par lui-même. L’homme a besoin d’une institution sociale comme «l’école », milieu d’apprentissage de connaissance et de savoir-vivre, pour assurer le processus de son développement humain, afin de développer en quelque sorte la capacité de comprendre ce qui se passe au niveau de la société.
En effet l’éducation est le vecteur des notions de politesse, de savoir-vivre et de civisme au niveau de la communauté. Vu la place très importante qu’occupe l’éducation dans la vie humaine, nous pouvons dire que : « l’éducation est un levier du développement », car elle représente une étape incontournable vers le changement social et l’éradication de la pauvreté. Or, vu la situation actuelle, le bilan pour Madagascar est loin d’être glorieux sur tous les plans, plus précisément dans le domaine de l’éducation scolaire.
De nos jours, beaucoup d’enfants sont non scolarisés à Madagascar. A l’instar de cette pauvreté dans le domaine de l’éducation, s’ajoute l’écart entre le développement en ville qu’à la campagne. A l’échelle nationale, il existe aussi des disparités au niveau scolaire. Les populations des milieux ruraux sont défavorisées par rapport à celles de la capitale. Ainsi, les enfants issus de la zone rurale se voient doublement désavantagés du fait à la fois de la fréquentation des établissements scolaires publics, et de leur éloignement des centres urbains où le niveau scolaire est plus élevé.
Motifs du choix du terrain et du thème : L’éducation se présente sous diverses formes : l’éducation religieuse, l’éducation sportive et l’éducation scolaire. Ici, nous avons choisi comme base de notre recherche l’éducation scolaire et c’est ainsi que nous choisissons le thème : « l’analyse des difficultés de l’éducation primaire », suite aux problèmes rencontrés par les enfants des paysans et aux difficultés des parents, au nombre d’enfants victimes d’abandon scolaire. De ce fait, nous avons effectué une étude sur la possibilité d’améliorer l’éducation primaire au niveau de l’EPP FANDRIANA VILLE de meilleures conditions de vie sont en perspective.
