PFE & RAPPORT CONTRIBUTION AU SYSTEME SUIVI-EVALUATION DES PROJETS A FINANCEMENTS EXTERIEURS EN VUE DE L’ATTEINTE DE LA PERFORMANCE FINANCIERE : CAS DU PROJET DE SECURITE ALIMENTAIRE DE LA CARITAS PDF
INTRODUCTION
CHAPITRE I : MATERIELS ET METHODES
SECTION 1: MATERIELS
SECTION 2: METHODES
SECTION 3 : LIMITES DE L’ETUDE ET DIFFICULTES RENCONTREES
CHAPITRE II : RESULTATS DE L’ETUDE
SECTION 1 : PRESENTATION DU SYSTEME SUIVI-EVALUATION DE LA CARITAS ANTSIRABE
SECTION 2 : LES OUTILS DE GESTION DES FINANCEMENTS EXTERIEURS ET LEURS SUIVIS
SECTION 3 : LES REALISATIONS DU PROJET « SECURITE ALIMENTAIRE » AU SEIN DE LA CARITAS
CHAPITRE III : DISCUSSIONS ET RECOMMANDATIONS
SECTION 1 : DISCUSSIONS SUR LE SYSTEME DE SUIVI-EVALUATION DE LA CARITAS
SECTION 2 : DISCUSSIONS SUR LES REALISATIONS PHYSIQUES ET FINANCIERES DU PROJET ETUDIE
SECTION 3 : SUGGESTIONS ET RECOMMANDATIONS
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE ET WEBOGRAPHIE
ANNEXES
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie CONTRIBUTION AU SYSTEME SUIVI-EVALUATION |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe DES PROJETS A FINANCEMENTS EXTERIEURS sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport CONTRIBUTION AU SYSTEME SUIVI-EVALUATION DES PROJETS A FINANCEMENTS EXTERIEURS EN VUE DE L’ATTEINTE DE LA PERFORMANCE FINANCIERE : CAS DU PROJET DE SECURITE ALIMENTAIRE DE LA CARITAS est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Situé dans le continent Africain, Madagascar se trouve parmi les pays les plus pauvres de l’Afrique Australe. La majorité de la population Malgache vit dans la pauvreté profonde et n’arrive pas à combler même ses besoins quotidiens.
Tout Etat a besoin de disposer de ressources financières pouvant provenir de l’intérieur ou de l’extérieur pour financer son développement. Un Etat contribue dans le financement de son développement à travers les impôts et taxes ainsi que l’épargne nationale complété par des ressources extérieures.
Le financement intérieur appelé sous le nom ressources propres interne ou RPI, s’agit souvent de la contrepartie nationale autrement dit de l’apport bénéficiaire, exigé par les partenaires financiers. Le financement extérieur fait partie de la source d’obtention de fonds pour la réalisation de certains projets pour contribuer au développement socio-économique d’un pays.
Ces ressources extérieures sont d’autant plus nécessaires que le niveau de développement économique et social est très bas pour un pays. Pour les pays en voie de développement comme le cas de Madagascar, la plupart des projets sont financés par des aides extérieures, autrement dit par des donateurs soit par des dons, soit par des prêts concessionnels ou non concessionnels. En général, leurs principales activités sont basées sur l’infrastructure, aide alimentaire, aide pour le développement agricole,…. Mais pour obtenir ces financements, il faut que l’Etat ou l’organisme auquel les fonds sont alloués respecte les conditions et exigences imposées par les donateurs.
La crise financière a plongé l’économie mondiale dans un profond ralentissement. Dans le cas de Madagascar, la crise s’est fait ressentir au cours de ces cinq dernières années, par la diminution, la suspension ou l’annulation même des coopérations avec les Etats ou organismes internationaux plus connus sous le nom de bailleurs de fonds.
Cette situation est due à l’instabilité de l’économie mondiale, et à cela s’ajoute la crise politique qui s’est éclatée en 2009. Les bailleurs de fonds se sont rétractés vu les risques grandissant, et une diminution très conséquente des coopérations bilatérales et multilatérales vers la grande île a été observée.
