Contribution a l’étude de la problématique de protection des bassins versants

PFE & RAPPORT CONTRIBUTION A L’ETUDE DE LA PROBLÉMATIQUE DE PROTECTION DES BASSINS VERSANTS PDF

INTRODUCTION
1 GENERALITES
1.1 ESPACE BASSIN VERSANT : INTERACTION « AMONT-AVAL »
1.2 POLITIQUE ET CONCEPT BASSIN VERSANT / PÉRIMÈTRE IRRIGUE
1.3 PROJET MIFAMONJY
2 MÉTHODOLOGIE ADOPTEE
2.1 CADRE DE L’ÉTUDE
2.2 ETAPES DE L’ÉTUDE
2.3 APPROCHE ADOPTEE : APPROCHE PARTICIPATIVE
2.4 LIMITES DE L’ÉTUDE
3 PROBLÉMATIQUE DE LA PROTECTION DES BASSINS VERSANTS
3.1 DIAGNOSTIC DU MILIEU
3.2 ANALYSE DE LA PROBLÉMATIQUE DE LA PROTECTION DES BASSINS VERSANTS
3.3 DÉMARCHE DE CONCERTATION POUR L’ÉLABORATION D’UN PLAN D’AMÉNAGEMENT
4 DISCUSSIONS ET RECOMMANDATIONS
4.1 DISCUSSIONS
4.2 RECOMMANDATIONS
CONCLUSION

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie PROBLÉMATIQUE DE PROTECTION

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe PROBLÉMATIQUE DE PROTECTIONsciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela Bestpfe propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport CONTRIBUTION A L’ETUDE DE LA PROBLÉMATIQUE DE PROTECTION DES BASSINS VERSANTS est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Les Malagasy pratiquent depuis longtemps la culture du riz, base de leur alimentation. Cette culture occupe une place primordiale dans les activités agricoles de la majorité des paysans (40% des superficies cultivées sont destinées à la production rizicole). Néanmoins la production rizicole n’arrive pas à satisfaire les besoins de la population.

En effet, l’augmentation de la production n’est que de 1,2% par an alors que la croissance démographique est de l’ordre de 2,8% [AFD, 2000]. Le pays est devenu importateur régulier d’environ 6%1 de sa production pour garder un certain niveau de satisfaction des besoins en riz.

Télécharger le rapport pfeContribution a l’étude de la problématique de protection des bassins versants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *