PFE & RAPPORT CONCEPTION ET REALISATION D’UNE DRAGUE S UCEUSE POUR L’EXPLOITATION DE L’OR ALLUVIONNAIRE PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE : L’OR A MADAGASCAR
CHAPITRE I : GENERALITES SUR L’OR
CHAPITRE II : CONTEXTE GEOLOGIQUE DE L’OR A MADAGASCAR
CHAPITRE III : CONTEXTE ECONOMIQUE DE L’OR A MADAGASCAR
DEUXIEME PARTIE : LE GISEMENT AURIFERE SECONDAIRE
CHAPITRE I : LE GISEMENT SECONDAIRE
CHAPITRE II : LIEUX REPUTES FAVORABLES AUX DEPOTS DE PLACERS ALLUVIAUX
CHAPITRE III : METHODES D’EXPLOITATION DES ALLUVIONS AURIFERES FLUVIATILES
TROISIEME PARTIE : ETUDE ET CONCEPTION DE LA DRAGUE
CHAPITRE I : PRESENTATION D’UNE DRAGUE SUCEUSE
CHAPITRE II : CONCEPTION DES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA DRAGUE
CHAPITRE III : ESSAIS ET RESULTATS OBTENUS A VOHILAVA MANANJARY
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie produits |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie Madagascar ,national sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport CONCEPTION ET REALISATION D’UNE DRAGUE S UCEUSE POUR L’EXPLOITATION DE L’OR ALLUVIONNAIRE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Madagascar est célèbre pour les richesses de son sous-sol qu’on peut voir à travers sa potentialité en divers produits miniers. Pour le cas de l’or, pratiquement omniprésent dans la Grande Ile, on le trouve aussi bien dans les gisements primaires et éluvionnaires que dans les placers alluvionnaires comme les lits des rivières.
Cependant, dès la première exploitation officielle de gisements d’or par Jean LABORDE en 1845 et ce, jusqu’à ce jour, l’Etat, les orpailleurs et les collecteurs rencontrent toujours le mêmes difficultés, non seulement sur le plan national, mais aussi au niveau international. Aujourd’hui, la plupart des orpailleurs à Madagascar travaille illégalement surtout ceux qui exploitent les lits vifs des rivières.
C’est pour la non déclaration de l’or qui entraine la chute de la production annuelle alors que les opérations d’orpaillage ne cessent de se multiplier de jour en jour. Cette étude aide les investisseurs miniers et les orpailleurs légaux à améliorer leur technique d’exploitation. Elle consiste alors à la conception et réalisation d’une drague suceuse moderne et portable pour améliorer la production et l’exploitation aurifère alluvionnaire surtout les lits des rivières.
Nous allons donc développer successivement dans cet ouvrage :
– Les généralités sur l’or Le contexte géologique et économique de l’or à Madagascar
– Les gisements secondaires et les endroits réputés favorables au dépôt de l’or
– Conception et réalisation de la drague suceuse avec des résultats obtenus après essai d’exploitation.
