PFE & RAPPORT Conception et Réalisation des interfaces de puissance et Gestion de l’alimentation d’un micro-drone PDF
Introduction générale
Chapitre I: Gestion de l’alimentation
1-Dimensionnement de la batterie
2-Puissance consommée
3-Choix du PIC16F877A
4-Choix de Régulateurs
5-Programmation et Configuration de l’ADC
6-Programmation et Configuration du LCD
7-Montage de la simulation finale et solution retenue
8-Algorithme du programme du PIC
9-Différentes situation rencontrées lors de la simulation
Chapitre II: Interface de puissance entre le calculateur de bord et les moteurs électriques
1-Principe
2-Types De Hacheur
3-Fonctionnement Du Moteur en Quatre Quadrants
4-La Carte De Puissance
5-Etage De Puissance
6-Montage Complet De La Partie De Puissance
7-SimulationChapitre
III: Réalisation
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Gestion de l’alimentation |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe Nickel-hydrure métallique sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Conception et Réalisation des interfaces de puissance et Gestion de l’alimentation d’un micro-drone est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Le projet porte sur la conception et la mise en œuvre des interfaces de puissance nécessaires au bon fonctionnement d’un micro-drone. Ce travail implique l’étude des besoins énergétiques du système embarqué ainsi que le choix des composants électroniques adaptés pour assurer une distribution stable et efficace de l’énergie à l’ensemble des modules (propulsion, capteurs, contrôle, etc.).
Une attention particulière a été portée à la gestion de l’alimentation, en intégrant des convertisseurs de tension adaptés (DC-DC step-up/step-down), des circuits de protection contre les surintensités et surtensions, ainsi que des solutions d’optimisation de la consommation énergétique pour prolonger l’autonomie du drone. Le tout a été testé dans un environnement simulé proche des conditions réelles de vol.
L’ensemble du système a été intégré de manière compacte et légère, en respectant les contraintes d’espace et de masse propres aux micro-drones. Ce projet a permis de combiner des compétences en électronique de puissance, en systèmes embarqués, ainsi qu’en conception de circuits imprimés (PCB), tout en respectant une logique d’efficacité énergétique et de miniaturisation.
