Approche théorique de l’entrepreneuriat

PFE & RAPPORT L’ENTREPRENEURIAT ET LES JEUNES AU MAROC PDF

Introduction générale
Chapitre 1: Approche théorique de l’entrepreneuriat
Chapitre 2: Stratégie publique de promotion et d’accompagnement des jeunes entrepreneurs au Maroc
Chapitre 3: L’expérience du programme “Moukawalati”
Chapitre 4: Statistiques sur l’intention entrepreneuriale des étudiants universitaires au Maroc et sur la création des entreprises
Chapitre 5: Contraintes de création
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie politiques d’accompagnement

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe plus performant sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela Bestpfe propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport L’ENTREPRENEURIAT ET LES JEUNES AU MAROC est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

L’entrepreneuriat est considéré comme étant l’un des leviers stratégiques pour la création d’emplois et de richesses au niveau d’une nation. L’entrepreneur, figure emblématique de la théorie schumpétérienne, est un individu innovateur et moteur de la croissance économique. Partant de là, plusieurs pays voient dans l’encouragement à la création de petites et moyennes entreprises une voie stratégique prometteuse pour doper de manière permanente le tissu entrepreneurial. Le Maroc n’en est pas en reste.

Des politiques d’accompagnement et d’appui à la création de PME et de TPE ont été mises en place durant la première décennie des années 2000. Les diplômés de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et les bacheliers sont la principale cible. Le début de cette première décennie marque aussi un changement radical dans l’enseignement supérieur, et plus particulièrement dans l’enseignement de l’entrepreneuriat et l’intégration des modules de création d’entreprises dans pratiquement tous les enseignements universitaires, alors qu’ils se limitaient aux écoles de commerce et de gestion avant la mise en place de la réforme.

De même, la recherche sur l’entrepreneuriat et les méthodes pédagogiques de son enseignement sont en phase de gestation. Il semble donc important d’œuvrer pour rendre le dispositif universitaire plus performant en termes de sensibilisation, de formation et d’accompagnement des jeunes porteurs d’idées de projets. L’accent doit être mis essentiellement sur les attitudes à l’égard de la création d’entreprise, les aptitudes entrepreneuriales et l’intention des étudiants à rendre leur comportement plus performant.

Télécharger le rapport pfeApproche théorique de l’entrepreneuriat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *