PFE & RAPPORT MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE CONTROLE FINANCIER DANS LES CENTRES AEP ET PIPE-LINE DE L’AES PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE : GENERALITES
Chapitre I : Présentation de l’Etablissement
Section 1 : Description du projet
Section 2 : Structure de l’Etablissement
Section 3 : Activités et Missions de l’AES
Chapitre II : Théorie générale sur le contrôle financier
Section 1 : Le contrôle financier
Section 2 : Outils de contrôle financier
Section 3 : Exemple d’application du contrôle financier
DEUXIEME PARTIE : PROBLEMATIQUES
Chapitre I : Problèmes liés à la Direction Technique
Section 2 : Approvisionnement en eau
Section 3 : au niveau des différents matériels utilisés
Section 4 : Les moyens de communication
Chapitre II : Problèmes liés à la tenue et au suivi des comptes
Section 1 : Utilisation des Fonds de financement du projet
Section 2 : L’exploitation proprement dite des activités de l’AES
Chapitre III : Problèmes liés aux procédures comptables ainsi que les méthodes de contrôle interne
Section 1 : Au niveau du système comptable
TROISIEME PARTIE : PROPOSITION DES SOLUTIONS ET LEUR IMPACT
Chapitre I : Amélioration de l’approvisionnement en eau potable et solution au problème du « KERE »
Section 1 : Mise en place des différents projets
Section 2 : Augmentation du taux de couverture en eau
Section 3 : Solutions au problème du « KERE »
Chapitre II : Proposition d’amélioration des procédures administratives et comptables
Section 1 : Réorganisation des procédures administratives
Section 2 : Réorganisation des procédures comptables
Chapitre II : Impacts des solutions préconisées
Section 1 : Au niveau de l’Organisation générale
Section 2 : Au niveau de la Gestion des Ressources Humaines
Section 3 : Au niveau de la Gestion de Fonds
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie finance |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie population ,Madagascar sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE CONTROLE FINANCIER DANS LES CENTRES AEP ET PIPE-LINE DE L’AES est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
La majeure partie de la population malagasy n’a pas encore accès à l’eau potable (plus de 70%) vu l’infrastructure existante à ce jour: en particulier, la population de l’Extrême sud de Madagascar où l’Alimentation en Eau dans le Sud (AES) opère depuis 1980 jusqu’à ce jour, l’approvisionnement en eau potable dans neuf Fivondronana par camions citernes, pipe-line, adduction d’eau à savoir: Fort-Dauphin; Amboasary-Sud; Ambovombe-Androy; Tsihombe; Beloha-Androy; Ampanihy-Ouest; Betioky-Sud; Bekily; et Betroka. Le grand Sud de Madagascar couvre plus de 70000 Km² (61%) pour le « pays des épineux » (l’Androy).
La famine liée à la sécheresse de 1990-1991 a effectué environ 700 000 personne, soit 62% de la population totale. L’insuffisance chronique d’eau dans cette région est une contrainte fondamentale pour son développement socio-économique ; elle est considérée comme la plus pauvre de Madagascar (selon les estimations, plus de 70% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté) et elle est confrontée à des problèmes de santé, à une insuffisance alimentaire, à une production économique déficiente et, plus généralement à de très mauvaises conditions de vie des populations.
C’est dans cet optique que l’AES (Alimentation en Eau dans le Sud) a été créée en tant que organisme de l’Etat pour résoudre le problème crucial et primordial de la population en matière d’eau potable dans le Sud ; soit par la réalisation des différents travaux d’adduction d’eau (forage, puits, etc.…), soit par l’approvisionnement en eau potable de la population par l’exploitation des centres A.E.P, Pipe-line, et des Camions Citernes d’eau. L’Alimentation en Eau dans le Sud (AES) est un organisme sous tutelle technique du Ministère de l’Energie et des Mines pour réaliser la politique de l’Etat en matière d’approvisionnement en eau potable, d’assainissement et d’hygiène dans la partie Sud de Madagascar qui est caractérisée par la prédominance de la sécheresse cyclique et le problème de manque d’eau.
