PFE & RAPPORT ETUDE COMPARATIVE DES RESISTANCES AUX SALINITES ET DES PERFORMANCES DE CROISSANCE DE L’HYBRIDE PDF
GLOSSAIRE INTRODUCTION
I. MATERIELS ET METHODES
I.1. Matériels d’études
I.2. Méthodologie d’approche
II. RESULTATS
II.1. Résultats sur la resistance de l’Oreochromis niloticus x Oreochromis mossambicus à de très fortes salinités
II.2. Résultats sur la performance de l’Oreochromis niloticus x Oreochromis mossambicus en eau saumâtre
II.3. Résultats sur la rentabilité économique de l’levage familial en bassin bétonné
III. DISCUSSIONS ET RECOMMANDATIONS
III.1 Discussions
III.2. Recommandations
CONCLUSION
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie COMPARATIVE DES RESISTANCES |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe COMPARATIVE DES RESISTANCES sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ETUDE COMPARATIVE DES RESISTANCES AUX SALINITES ET DES PERFORMANCES DE CROISSANCE DE L’HYBRIDE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
La présente étude concerne l’expérimentation sur le grossissement de l’hybride Oreochromis niloticus x Oreochromis mossambicus en eaux saumâtres au CDCC Mahajanga. Madagascar est un pays pauvre. La consommation en protéine y est faible. La dégradation de l’environnement pose de problèmes graves sur la préservation des ressources aquacoless. Plusieurs lacs malgaches sont colmatés par des apports alluvionnaires.
De plus, la concurrence entre l’agriculture et la rizipisciculture est un facteur limitant pour l’extension de cette dernière. La rizipisciculture est une priorité pour les paysans. Il s’avère nécessaire de trouver d’autres milieux d’élevage adaptés à la pisciculture afin de préserver les epèces piscicoles. Pour cela, des expérimentations faites par LOTAN&CHERVINSKY en 1961 en Israël sont reproduites. Les résultats des expériences ont prouvé qu’Oreochromis niloticus x Oreochromis mossambicus supportent mieux les conditions de vie en eaux de très forte salinité qu’Oreochromis niloticus d’une part.
Le gain moyen quotidien de l’Oreochromis niloticus x Oreochromis mossambicus est inférieur à celui de l’Oreochromis niloticus indépendamment du taux de salinité d’autre part. Mais ce deuxième résultat n’empêche que l’idée de développer l’élevage des tilapias Oreochromis niloticus x Oreochromis mossambicus ou Oreochromis niloticus en eau saumâtre est une opportunité pour préserver ces espèces. En outre, elle contribue au redressement du manque de protéine malgache.
