PFE & RAPPORT PROJET DE CREATION D’UN TELECENTRE MULTISERV ICE COMMUNAUTAIRE DENOMMEE « AVELINET » DANS LA VILLE D’ ANTALAHA PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE : INDENTIFICATION DU PROJET
CHAPITRE I : PRESENTATION DU PROJET
SECTION 1 : HISTORIQUE DU PROJET
SECTION 2 : CARACTERISTIQUE DU PROJET
SECTION 3 : CARACTERISTIQUES DU PROJET
CHAPITRE II : ETUDE DE MARCHE VISE ET ASPECT MARKETING
SECTION 1 : ETUDES DE MARCHE
SECTION 2 : STRATEGIE ET POLITIQUE MARKETING A ADOPTER
CHAPITRE III : THEORIE GENERALE SUR LES OUTILS ET LES CRITERES D’EVALUATION DU PROJET
SECTION 1 : LES OUTILS D’EVALUATION DU PROJET
SECTION 2 : LES CRITERES D’EVALUATION DU PROJET
DEUXIEME PARTIE : ETUDES DE FAISABILITE
CHAPITRE I : TECHNIQUE DE REALISATION
SECTION 1 : IDENTIFICATION DES MATERIELS
SECTION 2 : TECHNIQUE DE REALISATION ENVISAGE
CHAPITRE II : CAPACITE DE PRESTATION ENVISAGEE
SECTION 1 : EVOLUTION DE FREQUENTATION DU TELECENTRE
SECTION 2 : ASPECTS QUALITATIFS ET QUANTITATIFS
SECTION 3 : LES DIFFERENTS FACTEURS DE REALISATION
CHAPITRE III : ETUDE ORGANISATIONNELLE
SECTION 1 : ORGANIGRAMME ENVISAGE
SECTION 2 : ORGANISATION DU TRAVAIL
SECTION 3 : CHRONOGRAMME DES ACTIVITES
TROISIEME PARTIE : ETUDES FINANCIERES DU PROJET
CHAPITRE I : COUT DES INVESTISSEMENTS ET FINANCEMENTS
SECTION 1 : COUT DES INVESTISSEMENTS
SECTION 2 : FINANCEMENT DU PROJET
SECTION 3 : TABLEAU D’AMORTISSEMENT
CHAPITRE II : ANALYSE DE LA RENTABILITE
SECTION 1 : COMPTE DE GESTION
SECTION 2 : ETATS FINANCIERS PREVISIONNELS
CHAPITRE III : EVALUATION DU PROJET
SECTION 1 : EVALUATION ECONOMIQUE
SECTION 2 : EVALUATION FINANCIERE
SECTION 3 : EVALUATION SOCIALE
SECTION 4 : CADRE LOGIQUE
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Gestion |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie historique, économique sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PROJET DE CREATION D’UN TELECENTRE MULTISERV ICE COMMUNAUTAIRE DENOMMEE « AVELINET » DANS LA VILLE D’ ANTALAHA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
PRESENTATION DU PROJET
Présenter un projet c’est faire connaître l’origine en découvrant son historique, le lieu d’implantation où le projet sera réalisé, ce qui est vraiment ce projet en le décrivant et en indiquant ses caractéristiques.
HISTORIQUE DU PROJET
Cette première section expose l’envergure du Télécentre du point de vue international et national ainsi que l’historique et la situation du lieu d’implantation.
CONTEXTE INTERNATIONAL
L’évolution sans cesse qui conduit au développement durable dans les pays industrialisés accompagnée de l’ouverture de l’économie favorisée par l’évolution rapide du monde technologie que nombreux pays comme la Corée, la Thaïlande et tant d’autres su profiter de l’avènement de ces moyens technologiques incite les pays moins avancés et les pays en voie de développement qui se trouvent généralement dans une situation de retard à reconnaître que les nouvelles technologies comme les technologies de l’information et de la communication participent à l’intégration globale des échanges et sont considérées comme un formidable et puissant outil de développement économique et social, d’intégration régionale et d’aménagement du territoire.
Leur potentiel s’est encore mieux affirmé avec l’avènement d’Internet et d’autres nouvelles technologies, tout en engendrant de nouveaux risques de fragilisation et de marginalisation des pays. Conscient de ces dangers de marginalisation mais aussi du potentiel de ces outils, les pays scandinaves (Suèdes, Danemark et Finlande) ont été les premiers, des les années 80, à développer et à mettre en œuvre le concept des Télécentres dans le but d’intégrer leurs populations rurales dans le processus national de développement économique et social. Le modèle a été ensuite reproduit, dans les années 90, en Amérique du Nord (Terre Neuve et Labrador au Canada), en Europe (Manchester en Grande Bretagne). Fort de ces expériences, et lors de la conférence mondiale sur le développement des communications tenue à la Valette (Malte), en mars 98, il a été recommandé aux pays les moins avancés (PMA) de recourir aussi à cette stratégie pour accélérer la démocratisation de l’accès aux services de télécommunications et un appel a été lancé aux partenaires en développement pour qu’ils assistent les PM à développer et à mettre en œuvre des stratégies de création de Télécentres.
De nombreux partenaires en développement (exemple : Canada, Danemark, les Pays-Bas, USA pour les pays ; UNDP, UNESCO, la Banque Mondiale, pour les organismes et le secteur privé international) ont également répondu favorablement à cet appel, et dans certains cas en partenariat avec l’UIT/BDT (Union Internationale des Télécommunications / Bureau de Développement des Télécommunications à Genève).
