PFE & RAPPORT PROJET D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE DE LA JIRAMA DANS LA COMMUNE RURALE DE TRITRIVA, REGION DE VAKINANKARATRA PDF
Introduction générale
1ème PARTIE : IDENTIFICATION DU PROJET
Chapitre I : Présentation du projet
Chapitre II : Etude de marché
Chapitre III : Théorie sur les outils et les critères d’évaluation
CONCLUSION DE LA PREMIERE PARTIE
2ème PARTIE : CONDUITE DU PROJET
Chapitre I : Technique de réalisation
Chapitre II : La capacité de production envisagée
Chapitre III : Etude organisationnelle
CONCLUSION DE LA 2ème PARTIE
3ème PARTIES : ETUDE FINANCIERE ET EVALUATION DU PROJET
Chapitre I : Montant de l’investissement et les comptes de gestion
Chapitre II : Etude de faisabilité et analyse de la rentabilité du projet
Chapitre III : Evaluation du projet
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie gestion |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie problème ,énergie sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PROJET D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE DE LA JIRAMA DANS LA COMMUNE RURALE DE TRITRIVA, REGION DE VAKINANKARATRA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Présentation du projet
Historique
L’utilisation du combustible et de l’éclairage font partie des nécessités de base de l’homme depuis le temps où la première soif de civilisation se fait sentir. Ce qui pousse les chercheurs à découvrir des sources d’énergie de plus en plus pratique, et de mieux en mieux aptes à satisfaire ces besoins. Mais l’on constate que, même si les besoins éprouvés sont les mêmes, la répartition du fruit de la découverte reste déséquilibrée. Cette inégale répartition se rencontre d’un pays à un autre d’une part, et d’autre part entre le milieu urbain et la région rurale.
Toutefois, chaque unité de décision, mondiale ou national a leur propre vision concernant le problème d’approvisionnement en énergie
L’approvisionnement énergétique de la population rurale des PED est un problème mondial
Le problème de l’approvisionnement énergétique de la population rurale mondiale ne manque pas d’impressionner par son ampleur. Près de deux milliards de personnes n’ont toujours pas accès aux énergies modernes telles l’électricité et le pétrole.
Certains ne pensent guère à la provenance de l’énergie qu’ils consomment. Ils se contentent d’appuyer sur un bouton ou de donner un tour de clé pour faire démarrer un appareil ou bien pour éclairer tout un appartement, aussi large soit-il. Mais pour près de deux milliards d’habitants des PED, la recherche de combustible est une corvée quotidienne. Ils n’ont ni électricité, ni gaz, ni pétrole pour faire cuire leurs aliments. Les femmes et les enfants passent souvent plusieurs heures par jour à ramasser des déchets animaux et du bois, alors qu’ils pourraient se consacrer à des tâches plus productives ou étudier.
D’autre part, beaucoup de potentialités restent inaccessibles, fautes de ressources nécessaires dont l’énergie. Le problème d’énergie dans les zones rurales est connu depuis. Si le problème reste immense, on dispose désormais de solutions pratiques. La communauté internationale ne s’intéresse pas uniquement aux réformes des marchés de l’énergie. A long terme, une réforme qui ne profite pas à l’ensemble de la population est vouée à l’échec. L’amélioration des technologies et aux enseignements tirés de plusieurs décennies d’expérience, nous sommes maintenant mieux armés pour relever ce défi.
La politique du gouvernement malgache pour le secteur de l’énergie : le sous secteur électricité
Le DSRP renferme la politique générale de l’Etat (PGE). Il mentionne principalement un plan d’action coordonnant les grandes orientations stratégiques à entreprendre par chaque intervenant.
