Projet de mise en place d’une institution financière mutualiste dans la commune rurale

PFE & RAPPORT  PROJET DE MISE EN PLACE D’UNE INSTITUTION FINANCIERE MUTUALISTE DANS LA COMMUNE RURALE D’ANDINA REGION AMORON’I MANIA Dénommé « TOKY » PDF

Introduction générale
Première partie : GENERALITE SUR LE PROJET
Chapitre 1 : Choix et intérêt du thème
Section 1 : Identification des problèmes
Section 2 : Présentation du projet
Section 3 : Présentation du milieu d’étude
Chapitre 2 : Caractéristique du projet
Section 1 : Objectif et intérêt du projet
Section 2 : Programme d’action
Section 3 : Analyse de l’environnement
Section 4 : Analyse des potentiels de ressources
Deuxième partie : ETUDE DE FAISABILITE
Chapitre 1 : Etude marketing
Section 1 : Résultat et analyse des enquêtes
Section 2 : Etude de marché
Chapitre 2 : Analyse de la production
Section 1 : Etude technique de production
Section 2 : Etude de la mise en œuvre
Section 3 : Les étapes à suivre jusqu’à la prise de décision
Chapitre 3 : Etude technique et organisationnelle
Section 1 : Equipement nécessaire
Section 2 : Organisation de « TOKY »
Troisième partie : ETUDE FINANCIERE
Chapitre 1 : Investissement
Section1 : Nature et coût des investissements
Section 2 : Financements
Chapitre 2 : Fonds de roulement
Section 1 : Les charges administratives
Section 2 : Charges d’exploitations
Chapitre 2 : Chiffre d’affaire prévisionnel
Section 1 : Produit d’exploitation
Section 2 : Les états financiers prévisionnels pendant cinq ans
Chapitre 3 : Evaluation du projet
Section1 : Selon les indicateurs de rentabilité
Section2 : Utilisation des ratios
Section3 : Impact du projet
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économique

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie marchés économique où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PROJET DE MISE EN PLACE D’UNE INSTITUTION FINANCIERE MUTUALISTE DANS LA COMMUNE RURALE D’ANDINA REGION AMORON’I MANIA Dénommé « TOKY »  est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Des écarts de revenu et de niveau de vie considérables existent aujourd’hui entre pays riches et pays pauvres. Madagascar est classé parmi les pays pauvres. Dans ces pays, peu de marchés fonctionnent, le niveau d’instruction est médiocre, les équipements et les technologies sont obsolètes ou inexistants.

Mais ce ne sont que des causes immédiates de la pauvreté. Il s’agit de savoir pourquoi ces pays n’ont pas des marchés plus efficaces, un capital humain plus solide, des investissements plus élevés et des équipements et technologies plus performants. Alors, il doit exister des causes fondamentales de ces résultats et, partant, de cette misère.

Les deux facteurs avancés pour expliquer fondamentalement les écarts de prospérité sont la géographie et les institutions . Selon l’hypothèse géographique, qui séduit un large public de profanes et d’universitaires, la géographie, le climat et l’écologie déterminent le niveau technologique d’une société et la motivation de ses habitants. Cette théorie fait de l’environnement naturel un facteur essentiel de la pauvreté.

Quant à la seconde hypothèse, qui n’est autre que l’hypothèse institutionnelle, elle repose sur l’intervention humaine : certaines sociétés sont dotées de bonnes institutions qui encouragent l’investissement dans l’équipement, le capital humain et les technologies performantes et, en conséquence, elles prospèrent d’un point de vue économique.

Pour Madagascar, L’accélération de la croissance économique est marquée par les diverses infrastructures telles que la construction des routes, des écoles, des hôpitaux ainsi que l’adduction en eau potable et la mobilisation contre les maladies. A l’heure actuelle, la stratégie gouvernementale Malagasy est orientée vers le développement local par le système de la décentralisation.

Lire le rapport complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *