PFE & RAPPORT ROJET DE CREATION D’UN ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT ET DE PERFECTIONNEMENT DE LA CONDUITE DES VEHICULES A MOTEUR SIS A ANTANANARIVO PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE : L’IDENTIFICATION DU PROJET
CHAPITRE I : LA DESCRIPTION DU PROJET
SECTION 1 : LA PRESENTATION DU PROJET
SECTION 2: LES CARACTERISTIQUES DU PROJET
SECTION 3 : SITUATION GEOGRAPHIQUE ET DEMOGRAPHIQUE
CHAPITRE II : L’ETUDE DE MARCHE
SECTION 1 : L’ANALYSE ENVIRONNEMENTALE DE MARCHE
SECTION 2: L’ANALYSE DE L’OFFRE
SECTION 3: L’ANALYSE DE LA DEMANDE
SECTION 4: L’ANALYSE DE LA CONCURRENCE
CHAPITRE III : LA THEORIE GENERALE SUR LES OUTILS ET LES CRITERES D’EVALUATION
SECTION 1 : LES EVALUATIONS DU PROJET SELON LES CRITERES
SECTION 2 : LES EVALUATIONS DU PROJET SELON LES OUTILS
SECTION 3 : LA POLITIQUE ET STRATEGIE DE MARKETING ADOPTE
DEUXIEME PARTIE : LA CONDUITE DU PROJET
CHAPITRE I : LA TECHIQUE DE REALISATION
SECTION 1 : LA QUALIFICATION ET LA SPECIFICITE DE L’ACTIVITE DU CENTRE
SECTION 2: LES CONDUITES A TENIR DURANT LES DIVERS EXAMENS
SECTION 3 : LES DISPOSITIONS DES VEHICULES SUR TERRAIN Auto Ecole
CHAPITRE II : LA CAPACITE DE REALISATION
SECTION 1 : L’EVOLUTION DE LA REALISATION ET DU CHIFFRE D’AFFAIRES
SECTION 2 : LES ASPECTS QUALITATIFS ET LES ASPECTS QUANTITATIFS DU PROJET
CHAPITRE III : L’ETUDE ORGANISATIONNELLE
SECTION 1: L’ORGANISATION ET LES RESSOURCES
SECTION 2 : L’ORGANIGRAMME
SECTION 3 : LE CHRONOGRAMME
TROISIEME PARTIE : L’ETUDE FINANCIERE DU PROJET
CHAPITRE I: LE COUT DES INVESTISSEMENTS
SECTION 1 : LES INVESTISSEMENTS NECESSAIRES
SECTION 2 : L’AMORTISSEMENT DES BIENS
SECTION 3 : LE PLAN DE FINANCEMENT
CHAPITRE II: LE COMPTE DE GESTION
SECTION 1 : LES COMPTES DE GESTION
SECTION 2 : LES COMPTES DE RESULTATS
SECTION 3 : LES BILANS PREVISONNELS
SECTION 4: LE PLAN DE LA TRESORERIE
CHAPITRE III : L’EVALUATION ET IMPACTS DU PROJET
SECTION 1 : LES EVALUATIONS ECONOMIQUES
SECTION 2 : L’EVALUATION FINANCIERE
SECTION 3 : LES EVALUATIONS ET LES IMPACTS DU PROJET
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économique |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie nombre ,rythme sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport ROJET DE CREATION D’UN ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT ET DE PERFECTIONNEMENT DE LA CONDUITE DES VEHICULES A MOTEUR SIS A ANTANANARIVO est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
En analysant le nombre des nouvelles créations d’établissements au niveau national, nous constatons que le contexte économique entre les vingt deux ( 22 ) régions de notre pays évolue à un rythme très disproportionnel.
La province Autonome d’Antananarivo, surtout la région d’ANALAMANGA qui abrite la capitale, reste la première région qui connaît le plus grand développement. En effet, sur les six ( 06 ) provinces de l’Ile, plus de soixante pour cent ( 60 %) de nouvelles infrastructures sont opérées dans la province d’Antananarivo. En grande partie, l’existence des infrastructures plus adéquates étaient enregistrées en ville (téléphone, électricité, bureaux administratifs,… ) et de marché de taille viable pour les entreprises.
Monopolisation de la capitale engendre le fossé entre les différentes régions de l’Ile. Sur l’ensemble, la région d’ANALAMANGA a vu plus de 6 500 nouvelles créations, soit cinquante quatre pour cent (54 %) du total national au cours du deuxième trimestre de l’année 2004. Les régions d’Itasy, Vakinakaratra et Bongolava se partagent entre eux six pour vent (6 %) de la création au niveau national. La province de Mahajanga, par contre, a vu le taux de création d’établissements le plus faible de tout Madagascar avec moins de 4 % par rapport à la moyenne nationale.
D’autre part, les 05 régions de Fianarantsoa aussi n’enregistrent que cinq pour cent (5 %). Pour les autres provinces autonomes, cinq virgule huit pour cent (5,8 %) pour Toliary, neuf virgule six pour cent (9,6 %) pour Antsiranana et quinze pour cent (15 %) pour la province Autonome de Toamasina. Ainsi, durant l’année 2004, sept ( 07 ) sociétés anonymes seulement sont créées le jour. Les investissements dans les secteurs commerciaux restent majoritaires. Plus de 63 % de ces nouvelles créations restent le principal secteur qui attire les grandes firmes multinationales. Les autres secteurs économiques malgaches restent peu attrayants.
