PFE & RAPPORT DIVERSIFICATION DU « MARCHE EST » DE LA COMPAGNIE AIR MADAGASCAR PAR LE LANCEMENT DE LA LIGNE AERIENNE ANTANANARIVO – BANGKOK – GUANGZHOU PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE : CADRE D’ETUDES
CHAPITRE I: LA COMPAGNIE AIR MADAGASCAR
SECTION I : GENERALITES
SECTION II : LA DIRECTION COMMERCIALE
CHAPITRE II : LA SOCIETE ET SON ENVIRONNEMENT
SECTION I : L’ENVIRONNEMENT EXTERNE
SECTION II : L’ENVIRONNEMENT INTERNE
CHAPITRE III : PRESENTATION DE LA NOUVELLE LIGNE
SECTION I : LA COMPAGNIE AIR MADAGASCAR EN ASIE
SECTION II : LA VILLE DE GUANGZHOU
SECTION III : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA LIGNE
DEUXIEME PARTIE : ANALYSE DU PROCESSUS DE LANCEMENT DE LA LIGNE AERIENNE ANTANANARIVO – BANGKOK – GUANGZHOU
CHAPITRE I : CADRE THEORIQUE DE L’ETUDE
SECTION I : LE MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL
SECTION II : ECONOMIE DE TRANSPORT
SECTION III : LE YIELD MANAGEMENT
CHAPITRE II : LA DEMARCHE ADOPTEE PAR LA COMPAGNIE
SECTION I : LA DETERMINATION DES OBJECTIFS
SECTION II : ANALYSE DE LA CONJONCTURE
SECTION III : ETUDE DE MARCHE A MADAGASCAR ET EN ASIE
SECTION IV : ETAPES CONNEXES POUR LE LANCEMENT EFFECTIF DE LA NOUVELLE LIGNE
CHAPITRE III : DIAGNOSTIC DE LA DEMARCHE DE LA COMPAGNIE
SECTION I : FORCES ET FAIBLESSES DE LA COMPAGNIE
SECTION II : ANALYSE CONCURRENTIELLE
SECTION III : OPPORTUNITES ET MENACES POUR LA COMPAGNIE
SECTION IV : ANALYSE DE LA DEMARCHE DE LA COMPAGNIE
SECTION V : ANALYSE DE LA STRATEGIE DE DIVERSIFICATION ADOPTEE PAR LA COMPAGNIE
TROISIEME PARTIE : PROPOSITIONS D’AMELIORATIONS ET RECOMMANDATIONS
CHAPITRE I : PROPOSITIONS D’AMELIORATIONS GLOBALES
SECTION I : ORGANISATION DE LA COMPAGNIE
SECTION II : AMELIORATION DE L’AXE COMMERCIAL
CHAPITRE II : PROPOSITIONS D’AMELIORATIONS DE LA NOUVELLE LIGNE
SECTION I : AMELIORATIONS COMMERCIALES
SECTION II : AMELIORATION DE LA STRATEGIE
SECTION III : AMELIORATIONS TECHNIQUES
CHAPITRE III : PERSPECTIVES DE LA LIGNE
SECTION I : LES VOYAGES D’AFFAIRES
SECTION II: LES VOYAGES TOURISTIQUES
SECTION III : LES VOYAGES DES FONCTIONNAIRES ET DES COOPERANTS
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économiquement |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie internationales ,évolutions sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport DIVERSIFICATION DU « MARCHE EST » DE LA COMPAGNIE AIR MADAGASCAR PAR LE LANCEMENT DE LA LIGNE AERIENNE ANTANANARIVO – BANGKOK – GUANGZHOU est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Les relations internationales ont connu d’importantes évolutions depuis quelques années, outre la globalisation des échanges qui a pris de l’ampleur, des pays économiquement émergents tendent actuellement à s’imposer sur l’échiquier mondial. Ces mutations ne furent toutefois pas possibles sans les progrès faits dans le secteur des transports.
Effectivement, la distance plus ou moins importante qui sépare les différents pays représentait depuis toujours le principal obstacle au développement de ces échanges. Mais grâce notamment à l’essor du transport aérien, ces mêmes pays ne se trouvent plus à présent qu’à quelques heures de vols les uns des autres.
Les statistiques disponibles sur le trafic de passagers généré par le transport aérien et le volume de fret transporté sur les dix dernières années confirment par ailleurs le rôle primordial que tient l’avion dans les échanges mondiaux.
Le cas de la Chine nous interpelle particulièrement, car, il y a quelques années encore elle était parmi ces pays émergents puis dans un court intervalle de temps elle a renforcé sa position pour acquérir une place incontournable dans les échanges mondiaux.
La Chine est ainsi devenue une grande puissance économique qui tient la première place dans divers secteurs. Elle est par exemple le premier pays exportateur de produits manufacturés si bien qu’elle a acquis le statut d’ « usine du monde ».
Prenant conscience des opportunités offertes par cette partie de la planète, les dirigeants malgaches ont œuvré pour le développement des échanges avec la Chine. La Société Nationale des Transports Aériens AIR MADAGASCAR, consciente du rôle incontournable qu’elle devrait jouer dans cette promotion, a procédé au lancement d’une ligne aérienne reliant Antananarivo à Guangzhou, ville située dans la province du Guangdong en Chine.
