PFE & RAPPORT CONTRIBUTION DU CONTROLE INTERNE A LA GESTION DES RISQUES D’UNE ENTREPRISE Cas : Entreprise MANDROSO PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE : présentation générale de la recherche
CHAPITRE 1 : PRESENTATION DU CABINET ET DE L’ENTREPRISE MANDROSO
SECTION 1 : CABINET ERNST&YOUNG
SECTION 2 : PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
CHAPITRE 2 : THEORIE GENERALE SUR LE CONTROLE INTERNE ET LA GESTION DES RISQUES
SECTION 1 : CONCEPT DU CONTROLE INTERNE
SECTION 2: LA GESTION DES RISQUES
DEUXIEME PARTIE : APPRECIATION DU CONTROLE INTERNE
CHAPITRE 1 : ANALYSE CRITIQUE DES POINTS FORTS
SECTION 1 : ANALYSE CRITIQUE DES FORCES DE CONTROLE LIEES AU CYCLE D’ACHAT ET DE STOCK
SECTION 2 : ANALYSE CRITIQUE DES POINTS FORTS DU CYCLE DE PRODUCTION ET DU CYCLE DE VENTE
CHAPITRE 2 : IDENTIFICATION DES FAIBLESSES DE MANDROSO
SECTION 1 : FAIBLESSES LIEES AU CYCLE D’ACTIVITE
SECTION 2 : IDENTIFICATION DES PROBLEMES DE L’ENTREPRISE
TROISIEME PARTIE : propositions D’ACTION ET RECOMMANDATIONS GENERALES
CHAPITRE 1 : PROPOSITIONS D’ACTIONS LIEES AUX CYCLES D’ACTIVITE
SECTION 1 : PROPOSITIONS AUX CYCLE D’ACHAT ET CYCLE DE STOCK
SECTION 2 : PROPOSITIONS AUX CYCLE DE PRODUCTION ET CYCLE DE VENTE
CHAPITRE 2 : PROPOSITIONS DE SOLUTIONS AUX PROBLEMES DE L’ENTREPRISE
SECTION 1 : SOLUTIONS LIEES AU SYSTEME D’INFORMATION
SECTION 2 : SOLUTIONS LIEES AU PERSONNEL
SECTION 3 : LES SOLUTIONS LIEES A LA FINANCE
CHAPITRE 3 : RECOMMANDATION GENERALES et SOLUTIONS RETENUES
SECTION 1 : RECOMMANDATIONS GENERALES
SECTION 2 : SOLUTIONS RETENUES
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économique |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie mondialisation,politique sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport CONTRIBUTION DU CONTROLE INTERNE A LA GESTION DES RISQUES D’UNE ENTREPRISE Cas : Entreprise MANDROSO est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Depuis ces dernières décennies, la mondialisation est une politique économique qui a pris de la place dans le milieu international. De ce phénomène découle l’internationalisation, les implantations d’entreprise entre pays, ainsi que l’industrialisation.
La mondialisation renforce l’inégalité et creuse un faussé évident entre les pauvres et les riches qu’il s’agisse de pays, d’entreprises ou de classe sociale. Tous les pays forment un grand système et les évènements qui se produisent dans le milieu international ont des répercussions sur la santé économique de chaque pays.
Tel est le cas de la hausse des prix du carburant au niveau international qui est une des causes d’inflation notamment à Madagascar, qui comme nous, le savons tous fait partie des pays les plus pauvres dans le monde.
En effet, les pays à faible rentabilité économique sont dominés par ceux qui sont forts économiquement. Ce dernier peut saisir facilement les opportunités qui se présentent. De par ce phénomène de mondialisation, les risques que peuvent subir les entreprises prennent aussi toute leur ampleur par l’élargissement de l’environnement qui exerce son influence sur ces entités.
Le risque qui est un danger possible comme l’affirme le dictionnaire Robert junior, est alors devenu un facteur difficilement maîtrisable.
Les entreprises ne sont jamais à l’abri des risques qui peuvent survenir, quelque soit sa taille, son secteur d’activité ou encore sa situation juridique ou encore d’autres facteurs qualificatifs. Bien des fois, nous pensons que les risques inhérents aux grosses entreprises sont moins dangereux que ceux des petites et moyennes entreprises. Cependant, les risques non maîtrisés causent toujours des conséquences désastreuses même pour des les firmes multinationales.
