PFE & RAPPORT LES JEUNES ET L’EMPLOI A MADAGASCAR PDF
Introduction générale
PARTIE I – GENERALITES SUR LES JEUNES ET L’EMPLOI À MADAGASCAR
Chapitre I – APPROCHES THEORIQUES DU MARCHE DU TRAVAIL
Chapitre II – LA SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL A MADAGASCAR
Chapitre III – LES CARACTERISTIQUES DU MARCHE DU TRAVAIL DES JEUNES A MADAGASACAR
PARTIE II – LES JEUNES ET LE MARCHE DU TRAVAIL À MADAGASCAR
Chapitre I –LIMITE DE LA CREATION D’EMPLOI
Chapitre II – L’EMPLOYABILITE DES JEUNES
Chapitre III – LE MECANISME DU MARCHE DU TRAVAIL
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie économique |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie Madagascar,indépendance sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport LES JEUNES ET L’EMPLOI A MADAGASCAR est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Madagascar, à l’image des pays en développement, est constitué principalement des jeunes. En 2012, l’âge moyen y est de 21,4 ans et la moitié des habitants a moins de 20 ans. Pourtant, la majorité des jeunes rencontre des grandes difficultés à s’insérer sur le marché du travail.
La jeunesse est une période décisive de la vie où les jeunes commencent à réaliser leurs aspirations, en supposant leur indépendance économique et la possibilité pour eux de trouver une place dans la société.
La crise mondiale de l’emploi exacerbe la vulnérabilité des jeunes : hausse du chômage, baisse de la qualité des emplois pour ceux qui trouvent du travail, accroissement des inégalités du marché du travail entre les différents groupes de jeunes, transition de l’école vers la vie active de plus en plus longue et précaire et éloignement du marché du travail. L’objectif de cette étude est de recueillir des informations détaillées sur la situation des emplois des jeunes et identifier les problèmes rencontrés par les jeunes sur le marché de travail.
L’emploi des jeunes est reconnu mondialement comme une problématique majeure. Pour les pays en voie de développement, cela prend une acuité spécifique du fait de l’importance de la croissance démographique, de la relative faiblesse de la capacité des économies à créer des emplois décents et générateurs de revenu, mais aussi afin d’assurer les engagements comme l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD), le défi de la réduction de la pauvreté et l’instauration d’une croissance durable. A Madagascar, en 2013, 1,3 % des jeunes sont au chômage au sens du BIT, alors que 78,9 % des jeunes de 15 ans à 29 ans sont économiquement occupés.
La recherche d’emploi est relativement de courte durée à Madagascar car plus de 7 jeunes sur 10 ont mis moins d’un mois pour trouver leur emploi actuel. Pour rechercher du travail, la plupart des jeunes travailleurs actuels ont recours à leurs réseaux de connaissances tandis que les jeunes au chômage optent plus pour une candidature spontanée auprès des entreprises.
