Etudes des impacts de l’insertion des jeunes dans les centres sociaux

PFE & RAPPORT  ETUDES DES IMPACTS DE L’INSERTION DES JEUNES DANS LES CENTRES SOCIAUX : CAS DU CONSEIL DE DEVELOPPEMENT D’ANDOHATAPENAKA (C.D.A)  PDF

Introduction générale
PARTIE I- ETAT DES LIEUX
CHAPITRE I Cadrage théorique de la thématique
CHAPITRE II Présentation du Conseil de Développement d’Andohatapenaka
PARTIE II- FONCTIONNEMENT DU CENTRE, PRESENTATION DES RESULTATS/COMMENTAIRE ET DISCUSSION
CHAPITRE III Fonctionnement du centre
CHAPITRE IV d’enquêtes
CHAPITRE V Analyses des données et discussions
PARTIE III- PERCEPTIONS DES JEUNES VIS-A-VIS DE LA FORMATION ET APPROCHES PROSPECTIVES
CHAPITRE VI Point de vue des jeunes par rapport à la formation dispensée
CHAPITRE VII Approche prospective
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie développement

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie population ,professionnelle sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport  ETUDES DES IMPACTS DE L’INSERTION DES JEUNES DANS LES CENTRES SOCIAUX : CAS DU CONSEIL DE DEVELOPPEMENT D’ANDOHATAPENAKA (C.D.A) est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

La population de la grande île après estimation en 2008 comptait20 042 551 habitants dont 23% d’adolescents âgés de 10 à 19 ans. Typiquement des pays en développement, la démographie malgache présente un accroissement de 3,03%.

Cette augmentation rapide s’explique par le niveau de développement socio-économique et de la politique démographique du pays.

La jeunesse reste une problématique qui dévoile les indicateurs de développement social telle l’instruction scolaire, l’intégration à la vie sociale, économique, l’insertion professionnelle, etc. C’est pour cela que des programmes de formations professionnelles ont vu le jour afin d’inclure les jeunes déscolarisés dans les projets de développement de la société malgache. C’est un apprentissage aux métiers visant à offrir des connaissances techniques. Il peut être défini étant le processus d’apprentissage permettant un individu d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’exercice d’un métier .

La formation professionnelle se présente comme une période transitoire entre l’enseignement général et la vie professionnelle. Car elle se donne pour mission d’accompagner les jeunes en difficulté scolaire dans le processus de socialisation et d’intégration à la vie sociale. Les activités du centre apportent assistance aux enfants exclus du système de développement social. Ce sont des activités d’apprentissage qui offrent une qualification à partir de laquelle les participants peuvent entrer dans le marché du travail. Au court de l’année 2011-2012, 70% des jeunes en apprentissage sont placés dans des centres de stage et 14% de sortants en stage de formation ont obtenu un emploi stable .

Télécharger le rapport pfeEtudes des impacts de l’insertion des jeunes dans les centres sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *