Généralités sur les formes aigues et graves de la tuberculose

PFE & RAPPORT  LES FORMES AIGUES ET GRAVES DE LA TUBERCULOSE OBSERVEES A L’UNITE DE PNEUMO-PHTISIOLOGIE CHU MAHAJANGA PDF

Introduction générale
Chapitre I – GENERALITES SUR LES FORMES AIGUES ET GRAVES DE LA TUBERCULOSE 
I-1 MILIAIRE TUBERCULEUSE 
I-1-1Définition 
I-1-2 Epidémiologie 
I-1-3 Etiopathogenie 
I-1-4 Anatomopathologie
I-1-5 Diagnostic 
I-1- 6 Evolution et pronostic
I-2 MENINGITE TUBERCULEUSE 
I-2-1 Définition 
I-2-2 Epidémiologie 
I-2-3 Etiopathogenie 
I-2-4 Anatomopathologie 
I- 2-5 Diagnostic 
I-2- 6 Evolution et pronostic 
I-3 TRAITEMENTS DES FORMES AIGUES ET GRAVES DE LA TUBERCULOSE 
Chapitre II – METHODOLOGIE ET RESULTATS 
II.1- MATERIELS ET METHODE 
II.2- RESULTATS 
III –DISCUSSIONS SUGGESTIONS 
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie maladie

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie tuberculose, médicamenteuses  sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport  LES FORMES AIGUES ET GRAVES DE LA TUBERCULOSE OBSERVEES A L’UNITE DE PNEUMO-PHTISIOLOGIE CHU MAHAJANGA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

La tuberculose (phtisie) est une maladie qui demeure à l’échelle mondiale un problème de santé publique majeur du à sa recrudescence qui touche aussi bien les pays industrialisés que les pays en développement depuis l’événement du syndrome de déficience acquise , dont la coïnfection est grevée d’une mortalité élevée et de risque de rechute sans compter les risques des effets indésirables et des interactions médicamenteuses au cours du traitement . C’est une maladie infectieuse inoculable [8] et curable par les moyens actuellement disponibles . Elle est la 1 ère cause de mortalité causée par les maladies infectieuses .

Deux groupes de site sont possibles une fois que le Mycobacterium tuberculosis pénètre dans l’organisme :
– La tuberculose pulmonaire lorsqu’ il y a une atteinte du parenchyme pulmonaire
– La tuberculose extra-pulmonaire si la lésion se situe sur des viscères autres que le parenchyme pulmonaire Certaines formes sont les plus à craindre à cause de leur sévérité qui peut mettre en jeu le pronostic vital des malades .

Ces formes sont surtout constituées par la miliaire et la méningite tuberculeuses. Leur gravité nous a permis de faire une étude sur : « LES FORMES AIGUES ET GRAVES DE LA TUBERCULOSE observées à l’unité de Pneumo-Phtisiologie CHU Mahajanga », qui a pour objectif d’étudier les aspects épidémiologiques, cliniques, paracliniques, thérapeutiques et évolutifs de ces 2 formes de tuberculose au sein du CHU de Mahajanga. Ce travail sera divisé en trois parties :
• La Première partie parlera des généralités sur les formes aigues et graves de la tuberculose
• La Deuxième partie concerne notre étude proprement dite
• La Troisième partie sera consacrée aux commentaires et discussions. Les suggestions termineront notre travail suivies de la conclusion…

Télécharger le rapport pfeGénéralités sur les formes aigues et graves de la tuberculose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *