Proposition d’un schéma d’aménagement et plan de gestion

PFE & RAPPORT  PROPOSITION D’UN SCHEMA D’AMENAGEMENT ET PLAN DE GESTION POUR LA NOUVELLE AIRE PROTEGEE D’AMBODIVAHIBE REGION : DIANA     PDF

Introduction générale
PREMIERE PARTIE : MILIEU D’ETUDE 
1. LOCALISATION  
2. MILIEU PHYSIQUE   
3. MILIEU BIOLOGIQUE   
3.1. MILIEU TERRESTRE   
4. MILIEU HUMAIN 
DEUXIEME PARTIE : METHODOLOGIE 
1. RECHERCHES BIBLIOGRAPHIQUES ET WEBOGRAPHIQUES  
2. COLLECTE DES DONNEES SUR TERRAIN    
TROISIEME PARTIE : RESULTATS ET INTERPRETATIONS 
1.1. ENQUETE ETHNOBOTANIQUE  
1.2. ACTIVITES ECONOMIQUES 
2. DONNEES SUR LA BIODIVERSITE 
2.1. BIODIVERSITE ET ECOSYSTEMES TERRESTRES      
2.2. BIODIVERSITE ET ECOSYSTEME  
2.3. ATOUTS DE LA ZONE   
2.4. LES MENACES ET PRESSIONS     
3. STRATEGIES DE CONSERVATION 
3.1. GENERALITES  
3.2. MENACES ET DURABILITE 
3.3. PROPOSITION DE LA CATEGORIE DE LA N.A.P
3.4. TYPE DE GOUVERNANCE 
3.5. PRIORITES DE GESTION DE LA CONSERVATION    
QUATRIEME PARTIE : DISCUSSION ET RECOMMANDATION 
1. DISCUSSION  
1.1. CONTRAINTE TEMPS  
1.2. CONFLIT AVEC LA POPULATION 
1.3. METHODOLOGIE ET RESULTAT 
2. RECOMMANDATIONS  
PLAN DE GESTION DE LA NAP (CADRE LOGIQUE) 
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Madagascar

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie flore,  animaux sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport  PROPOSITION D’UN SCHEMA D’AMENAGEMENT ET PLAN DE GESTION POUR LA NOUVELLE AIRE PROTEGEE D’AMBODIVAHIBE REGION : DIANA   est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Madagascar est reconnu mondialement pour ses richesses en biodiversité, avec un niveau d’endémisme très élevé, répartie sur les différents écosystèmes, aussi bien en milieu marin que côtier. Ces dernières années, on assiste à une dégradation irréversible de ce patrimoine à cause des différentes pressions.

Pour cette raison, Madagascar fait partie des pays « Hot Spots ». (Russel A.Mittermeir, 1999) La majorité de la faune et de la flore subit des menaces importantes à cause de la déforestation massive de tous les habitats favorables. La chasse illicite aux animaux marins et terrestres est un des facteurs responsables de la diminution rapide de la diversité biologique.

La protection de cette diversité biologique figure parmi les priorités de la politique de l’Etat. Dans le cadre de la poursuite des objectifs de la vision Durban du 23 septembre 2003, le Président de la République de Madagascar a déclaré de tripler la surface des Aires Protégées en cinq ans, c’est à dire de 1,7 millions d’hectares à 6 millions. Le but est de lutter contre les sources de dégradation de l’environnement et des ressources naturelles.

Une mise en place des nouveaux systèmes d’aires protégées a été lancée et développée sur le territoire national. Les principes de base de bonne gouvernance et de partenariat public privé sont posés afin d’assurer une meilleure assise de la gestion efficace et équitable du Système des Aires Protégées mis en place. La baie d’Ambodivahibe et la forêt d’Ampio qui se trouvent dans la région de DIANA pourraient contribuer aux objectifs de protection des Ressources Naturelles d’après les études antérieures menées dans ce milieu comme le « Rapid Assessment Programm », en 2006,(Conservation Internationale, 2006) l’inventaire biologique qui a déterminé les sensibilités de chaque zone (MAHARAVO , J . 2007), l’étude de faisabilité de l’écotourisme (NOROTIANA , M. 2008), l‘étude d’impact environnemental et socio économique (NENANA, T. 2006).

Télécharger le rapport pfeProposition d’un schéma d’aménagement et plan de gestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *