PFE & RAPPORT CONTRIBUTION A L’ETUDE DE LA VALORISATION DE POUDRE DE GRANITE, DECHETS D’UNE CARRIERE DE LA SOCIETE PROGRANIT EN CIMENTERIE PDF
Introduction générale
Partie I : ETUDES BIBLIOGRAPHIQUES
Chapitre 1. GENERALITES SUR LE GRANITE
Chapitre 2. GENERALITE SUR LE CIMENT
Chapitre 3. LES AJOUTS CIMENTAIRES
Chapitre 4. ETUDE D’IMPACTS ENVIRONNEMENTALE
Partie 2 : ETUDES EXPERIMENTALES
Chapitre 5. METHODE DE CARACTERISATION ET D’ESSAI
Chapitre 6. CARACTERISTIQUES DES MATIERES PREMIERES
Chapitre 7. ELABORATION DU CIMENT ECOLOGIQUE
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie ciment |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie Madagascar, économique sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport CONTRIBUTION A L’ETUDE DE LA VALORISATION DE POUDRE DE GRANITE, DECHETS D’UNE CARRIERE DE LA SOCIETE PROGRANIT EN CIMENTERIE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Le ciment est le matériau de base pour la construction d’ouvrages de bâtiment et de génie civil. Pourtant à Madagascar, le coût du ciment devient de plus en plus cher, il n’est pas à la portée de la majeure partie de la population, par contre les constructions des immobiliers parmi les infrastructures sont en perpétuelle extension, principal moteur entrant dans le cadre du développement durable.
Ensuite, selon certaines études, la fabrication d’une tonne de ciment génère environ une tonne de CO 2 . Il est responsable d’environ 5% des émissions de ce gaz sur la planète.
Ce qui provoque le réchauffement de notre planète. Ainsi, depuis quelques années, afin de diminuer les impacts environnementaux tout en offrant une nouvelle source de revenu, les industries cimentaires procèdent à la valorisation des résidus industriels ou d’autres rejets issus d’autres secteurs de production.
Ce qui nous donne l’idée du thème de ce présent mémoire qui s’intitule : «CONTRIBUTION A L’ETUDE DE VALORISATION DES POUDRES DE GRANITE, DECHETS D’UNE CARRIERE DE LA SOCIETE PROGRANIT EN CIMENTERIE » Le but de cette étude est d’une part de résoudre les problèmes qui se posent sur le plan économique et la pollution de l’environnement, et d’autre part l’utilisation rationnelle et économique des matériaux locaux. Cette étude consiste aussi à mettre en évidence les éventuels effets bénéfiques des ajouts cimentaires sur les propriétés du ciment.
